Article 

Fin de tournée mais toujours le loft en vue pour Mbappé

Publié le samedi 5 août 2023 à 12:28 par Philippe Goguet
Ecarté de l'équipe première du PSG au moment de la tournée d'été, Kylian Mbappé ne réintégrera pas l'effectif ce lundi pour la reprise de l'entraînement selon RMC. Le bras de fer continue.

Il y a deux semaines, alors que le PSG s'apprêtait à s'envoler pour sa tournée d'été qui l'a mené au Japon puis en Corée du Sud, Kylian Mbappé apprenait son déclassement. A peine le premier match amical joué contre Le Havre (2-0), le deuxième buteur du match en question était relégué dans le loft des joueurs indésirables du club parisien, ceux voués à rester au Campus PSG de Poissy.

Deux semaines sont passées et... rien n'a changé. La fameuse date fatidique du 31 juillet est passée, l'option de prolongation pour une année supplémentaire n'a pas été levée, le prétendu bonus du 1er août serait tombé mais Kylian Mbappé est toujours sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024, le Real Madrid ne bougeant toujours pas sur son cas aux dernières nouvelles. Côté PSG, rien n'a changé non plus.

Selon les informations de RMC, Kylian Mbappé ne réintégrera pas le groupe professionnel parisien ce lundi pour la reprise de l'entraînement à Poissy après deux semaines en Asie. Le président Nasser Al-Khelaïfi, qui avait choisi d'écarter Mbappé, est toujours aussi ferme dans sa position : soit Mbappé prolonge et il peut rejouer, soit il doit être transféré cet été et ne rejouera pas dans le cas contraire. Sa présence pour PSG/Lorient, samedi prochain, n'est pas encore décidée mais il pourrait être en tribunes ou sur le banc.

Mbappé, sujet de fortes tensions en interne

Mbappé et le PSG ne se parlent toujours pas mais c'est bien Luis Enrique qui paye les pots cassés. Comme Luis Campos, l'entraîneur parisien veut pouvoir compter sur Mbappé et le faire jouer. Même s'il s'en doutait avant de signer son contrat, la situation actuelle est gênante pour lui et son président est bien au courant. C'est le directeur sportif qui tente de faire tampon sur ce dossier et il joue la carte de l'apaisement explique RMC : « Le club a besoin de retrouver de l'apaisement pour protéger sa partie sportive: l'entraîneur, le staff et les joueurs. »

En attendant et alors qu'il reste désormais moins d'un mois de mercato, personne ne connaît l'issue du feuilleton. Mais en Espagne, des premières rumeurs sur des attaquants apparaissent autour du Real Madrid au cas où Mbappé ne rejoindrait pas le club espagnol cet été...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee