Article 

Finale en danger et avenir flou pour Thiago Motta

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 12:48 par Philippe Goguet
Expulsé mercredi pour un mauvais geste, Thiago Motta a de bonnes chances de louper la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco. Une nouvelle péripétie dans une saison gâchée par les blessures alors que c'était censée être la dernière de sa carrière.

Après des mois entre l'infirmerie, la table d'opération ou encore celles des kinés du Camp des Loges, Thiago Motta a retrouvé dernièrement les terrains mais le vice-capitaine du PSG ne brille plus vraiment. Auteur d'une heure de jeu correcte mais loin d'être transcendante face au Real Madrid il y a peu, il s'est surtout signalé de la mauvaise façon face à Angers ce mercredi, laissant ses partenaires à 10 contre 11 pendant pratiquement 75 minutes. Paris s'en est sorti avec une victoire, souffrant comme rarement en fin de partie, mais les soucis de Motta ne s'arrêtent pas là.

Expulsé pour avoir piétiné Romain Thomas sur un contact douteux, il est automatiquement suspendu pour le match de dimanche à Nice. Mais sa sanction pourrait être bien plus handicapante que ce simple match d'un championnat que le PSG est tout proche de gagner. Alors que le joueur assure que son geste n'était pas intentionnel, l'arbitre de PSG/Angers M. Desiage a estimé sur le terrain qu'il avait « fait exprès » selon des propos rapportés par L'Equipe du jour. Une accusation bien plus grave. Alors qu'il sera jugé jeudi prochain par la commission de discipline de la LFP, Motta louperait la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco s'il écopait de deux matches de suspension ou plus.

Alors que ce qui est annoncé depuis le début comme sa dernière saison à Paris tourne déjà au vinaigre, l'Italien n'ayant pas pu jouer à 100% depuis des mois, l'avenir du vice-capitaine du PSG est également très flou. Alors qu'il était prévu qu'il reste au club et entraîne une des équipes du centre de formation, il réfléchirait désormais à la suite à donner à sa carrière. D'après le quotidien sportif, « entre ces derniers mois inaboutis et les changements à venir à l'intersaison, il laisse aujourd'hui la porte ouverte. » Et elle semble bien mener en dehors d'un club qu'il fréquente depuis maintenant plus de six ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee