Article 

Foot volley, tournoi de Five... Neymar continue ses vacances au Brésil

Publié le mercredi 10 juillet 2019 à 10:43 par Jean Chemarin
En attendant son retour à Paris, prévu pour lundi prochain, Neymar profite de ses "vacances" prolongées au Brésil. Hier, il a joué au foot volley avec des amis du côté de São Paulo et va aussi participer en fin de semaine à un tournoi de Five organisé par sa fondation et l'un de ses sponsors. Avant de rencontrer sa direction à son retour à Paris, en vue d'une future sanction.

Attendu ce lundi 8 juillet à Paris, Neymar ne s'est pas présenté et se trouve actuellement au Brésil et non à Turin, comme l'a maladroitement écrit le quotidien AS hier soir, sur la foi d'une photo publiée par un ami de Cristiano Ronaldo. Une photo qui avait été prise en réalité il y a plusieurs semaines à l'occasion du tournage d'une pub avec le Brésilien et le Portugais. Sur ses réseaux sociaux, Neymar s'est montré ces dernières heures en train de jouer au foot volley à São Paulo avec des amis, dont Bello Soares, un joueur professionnel de cette discipline. L'occasion de constater que la cheville droite de Neymar se porte bien.

Ce mercredi, il devrait participer à l'événement de fin d'année de son Institut Neymar Jr, qui vient en aide à des enfants défavorisés de São Paulo. Un événement dont son père s'est servi pour justifier sa non-présence à Paris cette semaine. Neymar doit ensuite participer vendredi 12 et samedi 13 juillet au tournoi de Five organisé également par sa fondation et sponsorisé par l'un de ses nombreux partenaires, la marque Red Bull, qui avait sponsorisé son récent anniversaire sur Paris. Le Brésilien doit ensuite, si l'on se fie encore une fois aux déclarations de son père, être de retour à Paris ce lundi 15 juillet.

Le Parisien explique ce mercredi qu'au départ, le PSG et le joueur s'étaient entendus sur cette date du 15 juillet puisque Neymar devait participer à la Copa América, dont la finale avait lieu le 7 juillet. Mais suite à sa blessure, le 6 juin dernier, et le retour de Leonardo à Paris, officialisé le 14 juin, le club lui aurait bien fait savoir au joueur qu'il comptait sur sa présence ce lundi 8 juillet à Paris, blessure ou pas. Ce dont il n'a pas tenu rigueur, lui qui souhaite quitter le club.

L'Equipe confirme de son côté que Neymar va bien être reçu par sa direction à son retour à Paris en vue d'une sanction qui pourrait être la suppression de sa prime d'éthique (de juillet ?) selon UOL Esporte. L'Equipe ajoute qu'une mise à pied n'est pas exclure non plus. Ce qui est sûr en revanche, c'est que Neymar ne jouera pas face au Dynamo Dresde le premier match amical du PSG cet été, prévu pour ce mardi 16 juillet.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux