Article 

Forme, stats, Cavani, Barça, avenir, etc, Verratti s'est confié

Publié le dimanche 5 mars 2017 à 19:05 par Philippe Goguet
Marco Verratti s'est exprimé dans Stade 2 à propos des grands thèmes de l'actualité parisienne : Barça/PSG, Cavani, son avenir et... sa phobie de l'ascenseur

Son retour à un bon niveau :

«Je dois remercier l'entraîneur car il me fait toujours confiance pour jouer, c'est seulement comme ça que j'ai pu retrouver le rythme. Maintenant, je me sens bien, je peux enchaîner trois matches dans la semaine sans problème physique ni être fatigué. Dans le football d'aujourd'hui, c'est la chose la plus importante : être bien physiquement.»

Des stats à améliorer :

«Je sais que c'est important dans le football de marquer des buts pour un milieu de terrain. C'est aussi important de créer des occasions. C'est quelque chose que je veux beaucoup améliorer.»

Unai Emery :

«Il aime surtout la vitesse, le rythme. On a connu une période un peu difficile mais c'est normal. On a fait 3 ou 4 ans où on était vraiment des machines. On revient, on a trouvé le style d'équipe qui nous manquait un peu et je pense qu'on va faire une très bonne fin de saison.»

Cavani :

«On savait qu'il ne jouait pas à sa position l'an passé. Il faisait des sacrifices et on peut voir aujourd'hui le vrai Cavani. Moi, je le connaissais déjà avant parce qu'il était comme ça en Italie : il marquait tout le temps et se créait beaucoup d'occasions. Il est dur à défendre et aide en défense, ils sont pas beaucoup dans le monde à jouer comme lui.»

Les nombreuses rumeurs le concernant :

«Il n'y a rien de concret parce que je veux rester ici, je fais partie d'un projet comme il y en a peu en Europe. Mon modèle, c'est de gagner la Champions League ici.»

Barça/PSG :

«On n'a pas de pression parce que la pression est plus sur eux que sur nous. Nous, on veut faire le match qu'on a fait à l'aller. On a plus d'expérience et si on passe, on n'a rien gagné. Mais c'est un match qui peut donner confiance à l'équipe pour la suite. »

Sa phobie de l'ascenseur :

«J'ai peur de l'ascenseur parce que je suis resté déjà coincé deux jours consécutifs dans l'ascenseur de mon appartement. Des fois, quand on est tous ensemble, il est bloqué (le reportage montre les joueurs parisiens en train de sauter dans un ascenseur) et c'est pour ça que je préfère toujours le prendre tout seul.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee