Article 

France Football dézingue Ibra, l'Italie relance les rumeurs

Publié le mercredi 1 juillet 2015 à 10:45 par Philippe Goguet
Alors que France Football consacre son édition de la semaine à Ibrahimovic et lui demande de quitter la L1, la presse italienne y voit le signe d'un départ et relance les rumeurs d'arrivées à Milan.

France Football évoque longuement Zlatan Ibrahimovic dans son édition de la semaine. L'hebdomadaire pousse le Suédois vers la sortie, notamment avec une une douteuse, et la presse italienne profite de ce dossier anti-Zlatan pour relancer les rumeurs de retour à Milan du Suédois, éteintes depuis un mois.

France Football fait de Zlatan Ibrahimovic son grand thème de la semaine, notamment en une avec ce gros titre « Qu'il parte ! » dont on peut se demander si l'auteur l'assumerait devant le joueur. La thèse est développée dans un long dossier de neuf pages intitulé « Ibrahimovic, merci et au revoir ». Voici la liste des griefs du magazine contre le joueur :

  • Il est en fin de parcours.
  • Il est superflu pour la L1 et insuffisant pour la Ligue des Champions.
  • Il vampirise Cavani et Pastore.
  • Il a surtout l'Euro 2016 en tête.
  • Il ne sera pas le totem de la deuxième phase du projet qatari.
  • Il a plombé son image en France.
  • Il pèse sur les comptes à l'heure du fair-play financier.
  • Son impact n'est plus le même : Trente buts mais contre qui ? ; Transparent dans les grands rendez-vous ; Moins présent dans le jeu.

De façon étrange vu le racolage constaté dans les titres, le contenu est plutôt de bonne qualité et le fond est plus ou moins défendable. Cela n'empêchera le magazine de passer pour des clowns comme lors du comparatif des joueurs parisiens et marseillais il y a quelques mois (perle à relire) mais il faut au moins reconnaître que le fond est bien plus intéressant que la forme.

En Italie, il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d'un retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC. Il Tempo, Il Messaggero et surtout le Corriere dello Sport sautent dans la brèche et font de ce « buzz » de France Football un nouvel argument en faveur du retour d'Ibrahimovic en Italie. Il ne serait plus apprécié en France et ce serait le début d'une campagne de presse contre le Suédois qui le forcerait à partir. L'épisode du « pays de m**** » est rappelé, le Qatar voudrait commencer une seconde phase sans lui et le voyage à Doha courant juin est rappelé. Le PSG n'a pas proposé à Ibra de prolonger et le climat actuel pourrait mener à une séparation selon le Corriere. Ce serait d'ailleurs exactement la volonté de Silvio Berlusconi, propriétaire du Milan AC. Ce dernier n'a jamais renoncé à Ibra et garde toujours en tête l'idée d'un retour à Milan. Tout ça pour cette thèse, régulièrement avancée par une partie de la presse italienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee