Article 

Galtier réfléchit à basculer sur un système à quatre défenseurs (L’É)

Publié le vendredi 7 octobre 2022 à 8:17 par Luca Demange
D’après L’Équipe, Christophe Galtier réfléchit sérieusement à changer de système et opter pour une défense à quatre. L’équation est devenue complexe avec les blessures de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes.

La saison du PSG pourrait connaître un premier bouleversement. Dès son arrivée à la tête du club de la capitale, Christophe Galtier avait tout de suite exprimé ses premières intentions tactiques et notamment l'instauration d'une défense à trois, chose qu'il a mis en place depuis cet été. Resté fidèle à cette structure jusque-là, le technicien français pourrait bien décider de basculer vers un schéma plus classique et revenir à une défense à quatre. D'après les informations de L'Équipe, l'ancien coach de l'OGC Nice réfléchit à initier cette possibilité. 

Comme un certain Unai Emery en 2016, le Français pourrait revenir aux bases, cette fois-si sans que ce soit le vestiaire qui le lui demande puisque cette réflexion est basée sur ses propres constats. Un premier paramètre important entre en ligne de compte : les blessures de Presnel Kimpembe mais aussi de Nuno Mendes. Les deux joueurs vont manquer quasiment la totalité du mois d'octobre. Au poste du Portugais, Juan Bernat devrait voir son temps de jeu augmenter considérablement.

Un manque dans l'axe, fragile depuis le début de saison

Le PSG a poursuivi son rêve d'attirer Milan Skriniar durant tout l'été. En vain puisque le Slovaque est toujours un joueur de l'Inter. Avec trois défenseurs centraux de métier - dont un blessé, Christophe Galtier a déjà dû procéder à des ajustements puisque Danilo est passé en défense centrale. Face au SL Benfica, l'arrière-garde parisienne a été vivement secouée et n'arrive pas à gérer la profondeur. « Elle n'offre pas non plus de vraies solutions de relance à GianLuigi Donnarumma quand ce dernier est sollicité dans le jeu au pied », poursuit L'Équipe. De quoi achever de convaincre Galtier ? Avec le déplacement à Reims à venir, le technicien parisien a une première occasion devant lui d'initier la bascule.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee