Article 

Galtier totalement lâché par son vestiaire après PSG/Lorient ?

Publié le mardi 2 mai 2023 à 9:28 par Kevin Monaci
D’après les informations de RMC et du Parisien, Christophe Galtier aurait perdu son influence au sein de son vestiaire. Ses prises de paroles et ses choix ne sont plus écoutés. Il en serait réduit à répéter les bases après chaque défaite.

L’influence de Christophe Galtier au sein du vestiaire parisien diminue jour après jour. À la suite d’une nouvelle défaite en Ligue 1 face à Lorient au Parc des Princes (1-3), le coach du PSG apparaît incapable de remobiliser son vestiaire, à l’image de ses précédents homologues.

Au retour à l’entraînement ce lundi, l’entraîneur parisien a pris la parole devant ses joueurs pour souligner les nombreuses défaillances lors du match face aux Merlus, indique RMC et Le Parisien. Un discours qui n'a pas vraiment retenu l'attention de ses joueurs.

Après la déroute face à Lorient, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a tenté de trouver les mots pour s'expliquer. Il a pointé du doigt quelques comportements avant de tenter de se projeter sur la suite. 

https://twitter.com/culturepsg/status/1652751485145366528?s=46&t=jKnoB8-5QeEeuhqj5Z2gzw

Même les bases ne fonctionnent pas. Faute de niveau de jeu et de vraie tactique, Christophe Galtier en est réduit à rappeler les bases. D’après Le Parisien, après chaque défaite, le technicien français répète qu’une « prise de conscience individuelle est nécessaire », bien que personne ne soit à son écoute.

D’après les informations de RMC, lors de l'entraînement de ce lundi, l’entraîneur du PSG a pointé du doigt ceux qui n’ont pas fait les efforts face à Lorient, en soulignant un manque d’engagement la semaine précédente, mais aussi un défaut de concurrence. Les joueurs n'auraient pas semblé impactés. Au point qu’en interne, on se demande même si le vestiaire n’a pas définitivement lâché l'entraîneur après la rencontre face à Lorient.

Ses prises de parole et ses décisions ne sont plus gage d’autorité face à un vestiaire qui n’est plus stable avec « ceux qui savent qu’ils seront placés sur la liste des transferts, ceux qui attendent une prolongation de contrat et l’ensemble qui sait qu’il ne sera plus là la saison prochaine, comme en a décidé l’actionnaire », comme le note le quotidien francilien. Christophe Galtier ne pourrait alors compter que sur une réaction d’orgueil de ses cadres pour aller remporter ce 11e titre de Champion de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee