Article 

Gignac et Lacazette refusent le duel avec Ibra

Publié le samedi 13 décembre 2014 à 11:22
Malgré une avance de 7 et 4 buts au classement des buteurs, Lacazette et Gignac refusent de penser à ce titre face à Zlatan Ibrahimovic, double tenant du titre.

Si la L1 2014/2015 offre un superbe duel en tête du classement entre Marseille et Paris, voire Lyon, le match à trois pour le classement des buteurs est lui aussi tout à fait réjouissant. Après 17 journées (18 pour Lyon), le PSG n'est pas non plus en tête de ce classement puisque Alexande Lacazette de l'OL et André-Pierre Gignac de l'OM ont mis respectivement 15 et 12 buts, soit 7 et 4 de plus que la référérence statistique de la L1, un certain Zlatan Ibrahimovic. Si le Parisien a un ratio buts/minute largement au-dessus des autres (1 but toutes les 81,5 minutes contre 106,7 pour Lacazette et 124,6 pour Gignac), il a été distancé suite à sa blessure.

Malgré cette belle avance, les deux adversaires refusent catégoriquement le duel avec le géant suédois. Hier, en conférence de presse, André-Pierre Gignac s'est exprimé en ce sens : « Je m'en fiche un peu [du titre de meilleur buteur] parce que le grand va revenir. Pour le coup, il n'y a pas trop d'espoir, sur la fin de saison et sur le titre de meilleur buteur. Dès qu'il va revenir, c'est mort. Je suis très bien dans ce statut de "perdu d'avance" [qu'un journaliste venait de lui souffler], laissez-moi (sourires) ». 

Hier soir, Lyon a battu Caen (3-0) avec un nouveau doublé d'Alexandre Lacazette, désormais auteur de 15 buts. Malgré cette nouvelle performance, le jeune buteur lyonnais a lui aussi refusé toute compétition avec le patron parisien : « Déjà, être aujourd'hui en haut de ce classement des buteurs, c'est bien. Mais concurrencer Zlatan, c'est quasiment impossible ». Quand un journaliste lui fait remarquer que seul Ronaldo a plus marqué que lui, il comprend sa performance mais place de nouveau le Suédois devant lui : « C'est vrai que c'est quelque chose. Mais Aguëro est blessé, Messi va bientôt arriver et Zlatan finira par être en grande forme. »

Si le PSG a perdu du crédit en Europe mercredi soir, Zlatan en a encore pas mal en France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee