Article 

Gonçalo Guedes : «Au début, ça a été un peu difficile»

Publié le mercredi 26 juillet 2017 à 14:43 par Philippe Goguet
Débarqué l'hiver dernier et relativement peu utilisé, l'attaquant portugais Gonçalo Guedes (20 ans) a fait le point sur ses six premiers mois à Paris au micro de FootMercato, reconnaissant notamment ses difficultés initiales.

Débarqué à la toute fin du mercato hivernal précédent, Gonçalo Guedes n'a que peu joué lors de ses premiers mois à Paris et le Portugais de 20 ans, auteur d'un Euro Espoirs très contrasté courant juin, doit encore trouver ses marques au PSG. Titulaire contre Tottenham samedi dernier et sorti après la pause suite à l'expulsion de Trapp, il est revenu pour FootMercato sur ses premiers mois dans la capitale française et dévoile ses ambitions pour la saison à venir.

Envoyé à Paris contre près de 30M€, le joueur a admis qu'il avait vécu une adaptation délicate loin de son club formateur : «Au début, ça a été un peu difficile, à cause de la langue. Tout était différent. Mais désormais, je suis bien adapté. J’arrive désormais à échanger et communiquer avec mes partenaires. Je suis beaucoup plus à l’aise. C’est très bien pour moi. J’arrive à me débrouiller un petit peu en français. Je ne parle pas encore couramment, mais j’arrive à me débrouiller dans la vie de tous les jours.»

Désormais à l'aise au sein de l'effectif après s'être rapproché de quelques Sud-américains, il a fait le point sur la présaison en cours : «La préparation se passe très bien. Nous nous préparons du mieux possible pour continuer à être performants et pour être opérationnels en début de saison [...] L’équipe et les joueurs sont attentifs à toutes les idées et aux concepts de jeu de l’entraîneur.» De son côté, c'est possiblement sa place dans l'effectif au cours de la saison à venir qu'il joue, face à Lucas notamment.

Alors qu'un prêt est régulièrement évoqué pour lui (Lille et Verone ont notamment été cités comme étant intéressés), il fixe ses objectifs pour la saison à venir : «D’abord, comme pour tous mes partenaires, bien me préparer. Ensuite, atteindre nos objectifs collectifs, c’est-à-dire remporter des titres, nous voulons en gagner le plus possible cette saison. Enfin, à niveau individuel, je veux donner le maximum à l’équipe pour l’aider à atteindre ses objectifs.» 

La Coupe du monde, en fin de saison, en Russie, est aussi un objectif.»

Mais le Portugais de 20 ans, international à deux reprises, a aussi des ambitions avec sa sélection nationale : «La Coupe du monde, en fin de saison, en Russie, est aussi un objectif. Je crois que, pour tous les joueurs, être sélectionné pour un Mondial est un objectif majeur, car c’est la compétition la plus importante. Mais en ce moment, je n’y pense pas encore. Je pense à ma préparation avec le Paris SG, c’est le plus important pour moi actuellement.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux