Article 

«Guedes aura l’opportunité de jouer quand il sera bien préparé» selon Emery

Publié le mardi 4 avril 2017 à 16:51 par Philippe Goguet
Arrivé au PSG pour près de 30M€ cet hiver en provenance du Benfica, Gonçalo Guedes joue peu mais il aura sa chance dans le futur selon Unai Emery.

Le PSG a fait venir deux ailiers cet hiver lors du mercato hivernal, pour près de 70M€ au total, mais seul Julian Draxler joue régulièrement avec l'équipe première parisienne pour l'heure. Pas qualifié en Coupe d'Europe, Gonçalo Guedes ne joue guère plus dans les compétitions nationales et Unai Emery a fait le point sur son jeune attaquant portugais alors que celui-ci alterne entre le banc de touche et les tribunes.

L'entraîneur parisien a tout d'abord rappelé les circonstances dans lesquelles le joueur de 20 ans a débarqué du Benfica : «Le mercato de décembre n’est pas facile pour les joueurs et c’est un jeune joueur qui est venu dans un processus pour grandir et faire une carrière. Pour lui et pour nous, la patience est importante, le travail aussi. C’est pour ça que je suis content. Après, il n’a pas joué beaucoup mais l’équipe a besoin de jouer tous les matches avec les joueurs qui sont plus prêts à être performants, et pas avec ceux qui doivent s’adapter à l’équipe.»

«L’adaptation de ce joueur, ou d’autres comme Lo Celso, se fait aux entraînements»

Comme un autre joueur débarqué cet hiver, c'est un processus au long cours qui attend le Portugais : «L’adaptation de ce joueur, ou d’autres comme Lo Celso, se fait aux entraînements et ils peuvent donner des options pour entrer lors de quelques matches et démontrer ce processus. Ce n’est pas un joueur qui a (aujourd'hui) la performance pour être le meilleur dans cette équipe. Il est venu grandir avec de la patience, de la concurrence et du temps. Je suis content de comment il est aux entraînements tous les jours, dans le groupe. J’ai parlé avec le joueur, il est patient.»

Avec la progression dans le groupe, petit à petit, il va être meilleur.»

Relancé sur ce thème par un autre journaliste, Unai Emery va finalement avouer que le Portugais aura sa chance dans un futur proche : «Comme je l’ai dit, il faut de la patience et il peut faire une carrière ici, à Paris, avec du temps. Avec la progression dans le groupe, petit à petit, il va être meilleur et il aura l’opportunité de jouer quand il sera bien préparé.» Emery ne va en revanche pas préciser si le match contre Avranches pourrait être cette opportunité. Egalement évoqué durant la même conférence de presse, Alphonse Areola en saura à peine plus sur son cas : «C’est une option pour demain, une bonne option. Il est en forme mais je dirai d’abord aux joueurs qui va jouer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee