Article 

Guedes estime qu'il «a pris une très bonne décision»

Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 18:23 par Philippe Goguet
Prêté à Valence le dernier jour du mercato, l'ailier portugais du PSG Gonçalo Guedes était présenté à la presse locale ce jeudi. Il s'est réjoui de ce choix qu'il estime être «une très bonne décision.»

Annoncé pendant un certain temps, le prêt de Gonçalo Guedes au Valence CF a mis un certain temps à se débloquer et c'est seulement le dernier jour du mercato que le jeune Portugais a pu rejoindre le club espagnol. Parti en sélection espoirs portugaise durant la trêve (avec laquelle il a d'ailleurs brillé), l'attaquant de 20 ans a été présenté ce jeudi à la presse espagnole en même temps qu'Andreas Pereira, milieu brésilien de Manchester United. 

Son prêt a été long à se décanter mais Guedes assure qu'il l'a «vécu naturellement. J'avais parlé avec le coach du PSG et il m'avait dit que je devais attendre. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu venir. Je suis très heureux.» Depuis peu sur place, le Portugais avoue qu'il y a trouvé «des gens avec beaucoup de personnalité qui ont des objectifs très clairs.» Concernant le discours de l'entraîneur Marcelino, un homme qui a insisté pour l'avoir, il a été très clair : «Il m'a dit que je devais travailler beaucoup, comme les autres. Je vais devoir donner le maximum pour être une option de jeu.»

Interrogé sur la position dans laquelle il est la plus à l'aise, l'ailier de 20 ans va répondre de façon franche : «Sur l'aile droite. Pour moi, c'est le plus confortable.» C'est justement dans ce rôle qu'il devrait être aligné au sein du 4-4-2 local. Alors que Valence défie l'Atlético ce week-end, Guedes se déclare même déjà prétendant : «Je suis prêt à jouer, la décision revient au coach. L'Atlético est une équipe très forte mais vous devez donner le maximum et essayer de repartir avec les trois points.»

Guedes va aussi évoquer Unai Emery, ancien de Valence, et révéler que le coach parisien lui a recommandé le VCF : «Il m'a dit que c'était un grand club, que cela pourrait être bien pour moi. J'ai bien compris cela et je pense que j'ai pris une très bonne décision.» Et pour l'heure, le joueur refuse de se projeter trop loin : «Je suis venu pour essayer de jouer un maximum, aider le club, m’améliorer individuellement et collectivement. Ce qui se passera dans un an, on verra.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee