Article 

Hakimi dans le dur et agacé (L'E)

Publié le samedi 11 décembre 2021 à 9:21 par Pierre Bastide
Alors que la première moitié de saison d'Achraf Hakimi sous le maillot du PSG apparaît globalement insuffisante, L'Équipe explique que le latéral marocain souffrirait du manque de structure de son équipe pour pouvoir démontrer ses qualités. Il s'est aussi agacé de quelques points.

Il est le premier gros coup du mercato cinq étoiles réalisé par le PSG l’été dernier. Arrivé le 6 juillet dans la capitale en provenance de l’Inter Milan pour un montant estimé à 60M €, Achraf Hakimi a très vite soulevé un vent d’enthousiasme tant ses qualités de contre-attaquant promettaient de bouleverser le visage de la formation parisienne, longtemps déficiente au poste de latéral droit. Mais après des débuts très réussis, le constat général est plutôt décevant à l’approche de la mi-saison.

Ses premiers pas en Ligue 1 avaient pourtant exposé toute l’étendue de sa créativité offensive et sa capacité à être décisif. Buteur lors de son premier match en championnat, le joueur de 23 ans a très vite marqué le pas. Sa relation technique avec les autres éléments offensifs, dont Lionel Messi et Angel Di Maria, fonctionne mal. Ses déboulés dans le couloir droit sont trop peu servis. Et son positionnement défensif apparaît souvent hésitant. Autant d’éléments qui témoignent de sa fébrilité et suscitent l’agacement de l’intéressé.

Dans son édition du jour, L’Équipe affirme que le latéral marocain aurait terminé plusieurs rencontres désarçonné en raison de ses performances. Habitué à évoluer dans des équipes très structurées en Italie ou à Dortmund, il peine à trouver ses repères à Paris, cherchant notamment l’équilibre entre les projections offensives et son placement défensif, et le fait savoir. Le quotidien sportif explique notamment qu’il s’était étonné en privé du manque de compacité du bloc et de l’exposition trop importante des défenseurs après son carton rouge contre l’OM.

Reste à savoir si Mauricio Pochettino optera prochainement pour le 3-5-2, entrevu quelques fois en cours de match avec plus ou moins de succès, où Hakimi semble plus à l'aise dans un rôle de piston. Mais quand Hakimi brillait au mois d'août, c'est au sein d'une défense à quatre que le marocain évoluait.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee