Article 

Henrique convoque Thiago Motta, prêt à boycotter l'entretien

Publié le dimanche 5 mai 2019 à 12:53 par Philippe Goguet
Les relations entre Thiago Motta et Antero Henrique ne risquent pas de s'améliorer à court terme : le directeur sportif a convoqué l'entraîneur des U19 parisiens suite à son entretien à RMC il y a quelques semaines. Mais l'ancien milieu de terrain pourrait même boycotter cette entrevue...

Déjà étalées dans la presse au cours des derniers jours, les relations compliquées entre l'entraîneur des U19 nationaux Thiago Motta et le directeur sportif Antero Henrique sont de nouveau au coeur de l'actualité. Il y a quelques semaines, l'ancien joueur et vice-capitaine du PSG avait accordé un long entretien à RMC au cours duquel il n'avait pas hésité à égratigner la direction, notamment concernant la façon dont sa succession au milieu du terrain avait été gérée.

Il s'avère que cet entretien n'avait pas été autorisé par le club et qu'il n'a pas été apprécié, au point qu'Antero Henrique a convoqué par email Thiago Motta à un entretien jeudi prochain selon les informations de L'Equipe. Cette entrevue entre les deux hommes pourrait même déboucher sur une sanction pour l'ancien joueur. Ce dernier pourra être accompagné comme stipulé dans le courrier mais un autre problème se pose. Selon RMC, le PSG avait même refusé que Motta fasse cet entretien et l'Italo-Brésilien pourrait finalement ne pas se rendre au rendez-vous fixé par le directeur sportif.

Alors que son avenir à la tête des U19 est de plus en plus menacé, Thiago Motta a pourtant de sérieux arguments à faire valoir comme L'Equipe l'explique. Avant la finale de Coupe de France, Neymar, Dani Alves et Thiago Silva ont donné sans aucune autorisation des interviews à des médias brésiliens. Le service communication du club qui est censé valider toutes les interviews accordées par les joueurs aurait ainsi été mis devant le fait accompli. Pour autant, aucun d'entre eux n'a pour l'heure été convoqué par le directeur sportif.

Dans cette guerre entre deux personnes qui ne s'entendent guère, le président Nasser Al-Khelaïfi pourrait aussi avoir un rôle. Le dirigeant qatari apprécie énormément Thiago Motta, l'un des joueurs les plus importants de l'ère QSI, et il pourrait le replacer au club dans un autre rôle selon l'Equipe. Restera alors à trouver un successeur à Motta à la tête des U19, l'équipe du centre de formation qui a le mieux fonctionné cette saison...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee