Article 

«Heureux à Paris», Draxler veut toujours prolonger au PSG (LP)

Publié le mercredi 30 octobre 2019 à 9:01 par Jean Chemarin
Trois jours après la belle victoire 4-0 du PSG face à l'OM, Le Parisien s'intéresse ce matin aux grands perdants parisiens de ce début de saison, à savoir Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Edinson Cavani et Thilo Kehrer. Un début de saison compliqué pour ces quatre joueurs qui n'aura pas le même impact sur leur avenir. Malgré un déclassement et une blessure de plus d'un mois et demi, Julian Draxler souhaiterait par exemple toujours rester au club et y prolonger.

Utilisé à 46 reprises la saison passée par son compatriote Thomas Tuchel, Julian Draxler n'a disputé que deux matches depuis le début de saison, la faute à une lésion à la voûte plantaire qui l'a éloigné des terrains durant un mois et demi. Apte depuis deux semaines, le polyvalent milieu de terrain allemand de 26 ans n'a pas encore rejoué avec le PSG. Non retenu face à Bruges mardi dernier, il était sur la feuille de match face à l'OM dimanche, mais n'est pas entré en jeu.

Si la saison est encore longue, Draxler a un train de retard sur ses concurrents offensifs. Mbappé et Di Maria sont titulaires sur les ailes et Neymar va bientôt revenir, sans parler de Pablo Sarabia, qui a également eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison et a globalement répondu présent. Au milieu, où Draxler a beaucoup joué sous Unai Emery et Thomas Tuchel, Marco Verratti et Idrissa Gueye semblent indéboulonnables, tandis qu'Ander Herrera et Pablo Sarabia ont également joué dans cette zone depuis le début de saison.

De quoi inquiéter Julian Draxler voire le pousser à envisager un départ lors du prochain mercato d'hiver ? «Il est toujours heureux à Paris, il n'y a rien de plus à dire», répond son entourage ce mercredi dans les colonnes du Parisien. Décrit au Camp des Loges comme «enthousiaste» et «hyper positif» depuis son retour de blessure, l'international allemand prend son mal en patience et compte toujours prolonger au PSG, comme il l'avait confié à Canal + en avril dernier

Actuellement sous contrat avec le club francilien jusqu'en 2021, Draxler est aussi heureux dans sa vie personnelle à Paris et n'a pas l'intention d'aller voir ailleurs, même si pour le moment, aucune discussion pour une prolongation n'a filtré dans la presse. Ce vendredi face à Dijon, l'occasion semble en tout cas belle pour Tuchel de le relancer, deux mois et demi après sa dernière apparition face à Rennes.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux