Article 

Ibra s'explique sur ses tatouages et s'engage contre la faim

Publié le dimanche 15 février 2015 à 15:55
Zlatan Ibrahimovic s'est expliqué aujourd'hui dans une conférence de presse concernant ses nouveaux tatouages qu'il a longuement montrés hier. Tout était dans l'optique d'une cause humanitaire.

Comme promis hier à la presse après PSG/Caen (2-2), Zlatan Ibrahimovic a tenu cette après-midi une conférence de presse concernant les fameux tatouages qu'il a montrés hier, des dizaines de prénoms dessinés sur son corps.

Ces tatouages répondaient à l'engagement de Zlatan auprès du Programme Alimentaire Mondial (WFP) et un clip a été diffusé en début de conférence :

 

Ces prénoms tatoués sur le corps du joueur sont dédiés aux enfants et personnes qui meurent de faim, estimés à 805 millions dans le monde par l'association que le footballeur promeut. Il s'est ainsi justifié : « A chaque fois que vous entendrez mon nom, vous penserez à leurs noms. Tout le monde demande des autographes à Zlatan. Là c'est Zlatan qui en a demandé aux enfants. »

Les tatouages de ces quelques noms (« je n'ai pas la place pour 805 millions ») sont en revanche provisoires, comme l'a expliquée la star suédoise : « Ce matin, mes coéquipiers ont été surpris que tout soit parti, ils pensaient que c'était des tatouages permanents. »

Il a également répondu au carton jaune reçu : « Retirer mon maillot hier n'était pas prévu, c'était spontané. Ce que j'ai fait n'a pas de prix, face à cette souffrance dans le monde, je veux bien prendre un carton rouge, il n'y a pas de prix pour ce soutien. »

Si la fondation s'est bien évidemment réjouie d'un soutien pareil, Zlatan a quand même tenu à préciser quelques éléments : « Je ne fais pas ça pour qu'on dise que je suis un gars bien. Je le fais car c'est sincère. [...] Je ne suis pas là pour sauver le monde car croyez-moi, ça serait fait depuis bien longtemps, mais pour donner un message. J'espère résoudre ce problème qu'est la faim. »

Il a également très rapidement abordé le match contre Chelsea en fin de conférence : « Hier c'était une situation incroyable pour les blessures, nous sommes préparés pour le match, on a un grande équipe »

NB : Citations tirés des tweets de Stan Touchot, Simone Rovera et Nils Hugon.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee