Article 

Ibrahimovic et Al-Khelaïfi s'expriment sur l'avenir du Suédois

Publié le vendredi 18 décembre 2015 à 19:03 par Philippe Goguet
En fin de contrat en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé concernant son avenir sur son application personnelle, annonçant des nouveautés. De son côté, le président du PSG a repoussé les discussions au mois de février.

L'avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG est un thème récurrent de l'actualité parisienne et le principal intéressé, sa majesté Ibra, s'est exprimé sur le sujet par le biais de son application personnelle. Dans le même temps, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a aussi donné son avis sur le futur de son attaquant, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2016. 

Zlatan : « Dans mes pensées, il n’y a aucune destination pour le moment. »

Sur Zlatan Unplugged, Ibra a fait un petit bilan de l'année écoulée, citant notamment « le barrage pour la qualification à l’Euro 2016 contre le Danemark » comme son meilleur moment et s'est projeté vers l'avenir : « Ce que j’attends de 2016 ?  Ce sera une année fantastique avec de nombreux nouveaux projets. » Si les nouveaux projets d'Ibra peuvent aussi bien concerner le football que le reste de sa vie (le joueur a par exemple lancé un parfum cette année), il avait été un peu plus explicite la veille dans des propos recueillis par l'AFP : « Dans mes pensées, il n’y a aucune destination pour le moment. Cette situation est nouvelle pour moi. Normalement, j’ai un contrat pendant des années, puis je change de club, mais là c’est quelque chose de différent. Mon contrat se termine et je suis libre de faire ce que je veux, donc c’est quelque chose de totalement nouveau pour moi. »

Dans le même temps, c'est Nasser Al-Khelaïfi qui s'est exprimé sur le sujet par le biais d'une interview au Figaro et le président parisien a rappelé tout ce que le PSG devait à Zlatan : « J’ai un grand respect pour Zlatan en tant que joueur, il reste toujours extrêmement professionnel. Nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour le PSG. Les fans ne l’oublieront jamais. Il adore Paris, il adore le PSG. Chaque match le rend heureux comme s’il avait 16 ans, il ne veut jamais quitter le terrain, cela prouve sa motivation pour le projet. Il donne tout son cœur pour le club. »

Al-Khelaïfi : « Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu’il veut faire. »

Après ce rappel bienvenu sur le meilleur buteur de l'histoire du club, le dirigeant qatari a malgré tout repoussé les négociations concernant une éventuelle prolongation à dans quelques mois : « Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu’il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours. » Et le président parisien n'est pas le seul à vouloir discuter de l'avenir de Zlatan Ibrahimovic plus tard puisque son agent Mino Raiola avait tenu des propos similaires il y a quelques jours.

Dans le vestiaire parisien, quelques voix s'étaient également élevées en faveur d"une prolongation de l'attaquant suédois de 34 ans. Thiago Silva avait ouvertement affiché son envie de le voir prolonger tandis que Laurent Blanc avait été moins franc mais tout aussi élogieux envers le joueur, rappelant notamment son énorme importance dans le jeu du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee