Article 

Ibrahimovic et Deschamps se réjouissent de l'arrivée de Neymar au PSG

Publié le vendredi 25 août 2017 à 14:36 par Matthieu Hummel
Alors que Neymar va disputer ce vendredi soir son troisième match avec le PSG, les réactions positives continuent d'arriver concernant son arrivée en France, notamment venant de Zlatan Ibrahimovic ou de Didier Deschamps.

Cela fait désormais un peu plus de trois semaines que Neymar est un joueur du PSG et le Brésilien, auteur de débuts de rêve, continue d'attirer les louanges de personnes du monde du football, qu'elles soient liées de près ou de loin au club parisien. Ce jeudi, ce sont le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et un ancien parisien célèbre, Zlatan Ibrahimovic, qui se sont réjouis de cette arrivée.

Dans une interview à ESPN, l'auto-proclamée légende du club va applaudir cette arrivée, en faisant un joueur capable d'amener loin son ancien club : «Difficile de ne pas suivre un tel transfert quand il arrive ! Je suis mon ancienne équipe et je suis content pour le PSG qu'ils aient conclu un tel transfert. Si je devais dire une seule chose, c'est qu'il est le seul joueur à pouvoir les amener au niveau au-dessus.» Interrogé sur un éventuel conseil à lui donner, Ibra va même reconnaître que Neymar n'a pas besoin de lui : «Il n’a pas besoin de conseils. Qu’il montre sa magie et le reste suivra, car il a rejoint une équipe fantastique ! Il n’a juste qu’à continuer à jouer et rendre les fans heureux.»

Interrogé par la presse au moment de l'annonce de la liste des Bleus, l'entraîneur des Bleus Didier Deschamps s'est lui aussi réjoui de cette arrivée en France : «C'est quelque chose de fabuleux qu'un tel joueur puisse venir en Ligue 1. Au-delà de l'aspect merchandising et visibilité à l'étranger, c'est un joueur de top niveau. Il dégage beaucoup de positif, il a tout pour lui. Il est souriant, naturel. Malgré son statut d'immense star, il amène une fraîcheur qui se ressent et se voit, même à l'intérieur du groupe et de l'équipe du PSG. Je suis convaincu que la L1 et le football français a grandi avec l'arrivée de Neymar.»

Moins connu mais encore plus concerné que Deschamps et Ibrahimovic, le latéral gauche brésilien de l'AS Saint-Etienne Gabriel Silva s'apprête à affronter un compatriote qu'il connaît bien et il a dressé un portrait élogieux du joueur dans Le Parisien : «C'est quelqu'un d'humainement très agréable. Il ne se comporte pas comme une star. Il était très apprécié. C'est un garçon qui amène la joie de vivre dans le vestiaire. Il est toujours heureux, adore le football et quand il joue, quand il s'entraîne, il est heureux. [...] On a vu contre Toulouse qu'il était déjà en forme. Avant la rencontre, je vais lui demander de se calmer, d'y aller piano-piano. (Sourire.) Sa première au Parc des Princes, il a été phénoménal, j'espère vraiment que contre nous, il va jouer plus tranquille.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee