Article 

Icardi est « une ouverture pour que Neymar et Mbappé soient les vrais patrons » selon Da Fonseca

Publié le dimanche 27 octobre 2019 à 11:43 par Philippe Goguet
Ancien joueur parisien devenu un consultant à part dans le paysage footballistique français, Omar Da Fonseca a livré une analyse loin des standards concernant son compatriote Mauro Icardi. S'il avoue ne pas être très sensible à son profil, il en fait en revanche un très bon complément à Mbappé et Neymar.

Le PSG/OM du jour va voir opposer deux avant-centres argentins aux profils bien différents, le chasseur de buts parisien qu'est Mauro Icardi étant pour le moins éloigné de l'attaquant phocéen plutôt participatif qu'est Dario Benedetto. Le Journal du Dimanche est allé interrogé le plus célèbre des Argentins du football français, à savoir Omar Da Fonseca, et le consultant de beIN Sports ne cache pas sa préférence : « Pour moi, Benedetto est très supérieur à Icardi, qui n'est pas très subtil. »

Celui qui invente des formules à longueur de matches n'est pas du genre à avancer un jugement aussi peu commun sans arguments et s'explique : « Icardi, c'est le joueur sans dribble : il n'a pas le mensonge du corps, comme on dit chez nous. Mais il sait se tourner vite, se déplacer, être présent au point de penalty. Lui, tu ne vas pas le retrouver comme Cavani le long de la touche. À Paris, il sait qu'avec tous les violons à ses côtés, il va enfiler les buts s'il s'applique. »

S'il n'apprécie donc pas vraiment le type de joueur qu'est Icardi, expliquant notamment qu'il est « trop sensible à la beauté gestuelle pour (s)'emballer », l'ancien attaquant du PSG voit en l'ancien de l'Inter Milan « un bon complément pour Neymar et Mbappé. C'est même une ouverture pour qu'ils soient les vrais patrons : Icardi n'a ni la personnalité de Cavani, ni son vécu. »

Outre l'aspect tactique, c'est notamment le caractère d'Icardi qui semble mieux convenir. Selon Da Fonseca, il est « le genre de mec qui ne veut pas entrer en premier dans un restaurant. Il ne va jamais se mettre à la hauteur de Neymar. » De quoi mieux coller avec les deux autres stars de l'attaque ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee