Article 

« Il doit se décider », le PSG pose un ultimatum à Mbappé

Publié le jeudi 6 juillet 2023 à 9:18 par Kevin Monaci
Nasser Al-Khelaïfi a été clair lors de son passage devant les micros hier après-midi, après la conférence de presse de Luis Enrique. Concernant le cas de Kylian Mbappé, le président du PSG a assuré que le joueur devra prendre une décision d’ici une quinzaine de jours. Sans quoi, « la porte est ouverte ».

« Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi ». Ce sont les mots de Nasser Al-Khelaïfi face à une poignée de journalistes, après la conférence de presse et la présentation de Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG. Si le président parisien a insisté pour dire que le club entre dans une nouvelle ère, c’est pour une raison bien précise. Au-delà du nouveau coach, du nouveau centre d’entraînement, Paris n’a plus l’intention de se faire marcher dessus. 

« Nous voulons qu’il reste, mais il ne peut pas partir gratuitement »

Le cas de Kylian Mbappé résume parfaitement la situation. Depuis la volonté rendue publique du Français de ne pas activer son année de contrat supplémentaire (jusqu’en 2025), le club parisien cherche une solution pour ne pas finir perdant. « Nous voulons qu’il reste, mais il ne peut pas partir gratuitement. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu », a confié Nasser Al-Khelaïfi.

Une décision doit être prise dans les quinze prochains jours 

Sur le papier, Kylian Mbappé a jusqu’au 31 juillet pour décider, ou non, s’il souhaite activer son année supplémentaire. L’ultimatum lancé par Nasser Al-Khelaïfi est clair : « Il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. »

Comme le précise L'Équipe, un transfert du joueur devient une hypothèse de plus en plus réaliste pour le PSG. Les propos du président parisien ne sont pas anodins, ils servent surtout à mettre pression sur le joueur pour qu’il prenne une décision et que le club puisse avancer. Pour l’heure, aucune offre pour Kylian Mbappé n’a été reçue, et ce, malgré les intérêts de grands clubs, notamment du Real Madrid. Le coût du joueur n’a pas été fixé, mais un transfert en dessous de 150M€ ne semble pas envisageable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee