Article 

« Il n'est pas nécessaire de gagner la Ligue des champions pour être un club de football à succès », assure l'un des pontes du PSG

Publié le vendredi 1 décembre 2023 à 19:29 par Maxence Venot
Il est rare de voir un membre du PSG répondre à tous les sujets dans les médias. Marc Armstrong, le grand responsable de la partie business du club, a accepté de le faire pour la BBC et certaines de ses réponses sont inattendues. Il assure ainsi que gagner la Champions League n'est pas la priorité absolue et va aussi assurer que la priorité est bel et bien le Parc des Princes.

Marc Armstrong, directeur du sponsoring au PSG, a été invité à se confier au micro de la BBC, célèbre radio anglaise, dans les locaux parisiens de Londres et a répondu sur différents sujets, différentes critiques émises envers le club parisien et les choix de la direction. La Ligue des champions, Kylian Mbappé, le Qatar et le projet Parc des Princes/Stade de France. Tout y passe.

Sur l’ambition (obsession ?) du PSG de remporter la Ligue des champions :

« Il n'est pas nécessaire de gagner la Ligue des champions pour être un club de football à succès. Si nous aimerions la gagner ? Oui. Au cours des quatre dernières saisons, nous avons participé à une finale et à une demi-finale. Nous sommes l'une des trois seules équipes à avoir participé à chaque phase à élimination directe depuis 2012-2013 avec le Real Madrid et le Bayern Munich. Nous sommes numéro quatre au coefficient UEFA. Mais, cet été, le président a été très direct avec la nouvelle stratégie sportive et la Ligue des champions n'est pas une obsession. »

Sur le fait que Kylian Mbappé serait au-dessus de l'institution :

« Il est clair que Kylian Mbappé est un grand joueur et qu'il est important d'un point de vue sportif mais commercialement, nous sommes plus grands que n'importe quel joueur. Il s'agit de la marque et de ce que nous construisons. Nous savons que nous aurons toujours une équipe compétitive sur le terrain. Il y aura toujours des investissements sur le terrain et en dehors pour continuer à se développer. »

Sur les reproches faits concernant l’affiliation entre le PSG et le Qatar :

«Les sponsors qataris représentent moins de 20 % de notre chiffre d'affaires global »

« Six de nos 35 sponsors sont originaires du Qatar. Cela représente moins de 20 % de notre chiffre d'affaires global. Il est clair que certaines marques qataries veulent s'associer à un club qatari. Qatar Airways est le sponsor de nombreuses propriétés. Elle a été présente sur le maillot du FC Barcelone et de l'AS Roma. Les faire figurer sur notre maillot est une chose normale et vous pouvez comprendre pourquoi ils veulent le faire. »

Sur le refus de la Mairie de Paris de vendre le Parc des Princes et le projet Stade de France :

« Notre préférence va clairement au réaménagement du Parc des Princes »

« Notre préférence va clairement au réaménagement du Parc des Princes. C'est notre maison historique. C'est l'endroit où nous voulons être, où les fans veulent que nous soyons et c'est à l'intérieur des limites de la ville mais l'argent nécessaire pour en faire le stade qu'il doit être est énorme. Nous sommes prêts à dépenser cet argent et nous le voulons, mais la ville doit nous vendre le bâtiment. Nous avons été très clairs et nous étudions sérieusement d'autres options depuis un an. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee