Article 

Il n'y a pas d'opposition avec Icardi pour l'entourage de Cavani

Publié le mardi 29 octobre 2019 à 13:24 par Philippe Goguet
Alors que Thomas Tuchel refuse toujours autant d'acter une quelconque hiérarchie du côté de l'attaque parisienne, l'entourage d'Edinson Cavani est allé dans le même sens concernant le poste d'avant-centre. Il n'y a pas de quoi opposer l'Uruguayen à Mauro Icardi, son concurrent direct.

Intouchable à la pointe de l'attaque parisienne au cours des trois dernières saisons, Edinson Cavani a vu un très sérieux concurrent débarquer le 2 septembre dernier en la personne de Mauro Icardi et l'Argentin n'a pas mis longtemps à marquer son territoire. Alors que Cavani vient de passer deux mois à l'infirmerie en raison de sa hanche droite où il s'est de nouveau blessé, Icardi a marqué sept buts en sept matches et reste sur cinq rencontres consécutives au cours desquelles il trouve le chemin des filets. Des trajectoires qui laissent à penser que Cavani est désormais le remplaçant d'Icardi, les deux hommes visant le même poste à la pointe de l'attaque parisienne.

L'entourage de Cavani et le PSG sur la même longueur d'ondes

Mais alors que la presse se régale de ce duel entre l'historique Cavani et le nouveau venu Icardi, l'entourage du Matador a expliqué à RMC que ce n'était pas vraiment le cas : « On ne peut pas opposer Edinson Cavani et Mauro Icardi. Il faut laisser le temps à Edi de revenir avant de pouvoir vraiment lancer la concurrence. Aujourd’hui, le plus important pour lui, c’est de retrouver du rythme et de la confiance devant le but. Cela va prendre un peu de temps. Après, quand les matchs les plus importants de la saison arriveront, on pourra parler de la concurrence. »

Tant que Cavani ne sera pas apte physiquement pour réellement se battre sur sa place, il n'est donc pas question de mettre sur le même pied les deux hommes, par ailleurs en bons termes dans la vie hors des terrains. Au sein du club, on est sur la même longueur d'ondes comme un membre du PSG l'a confirmé : « On a deux attaquants de classe mondiale, et on essaie de les opposer. Les deux sont prêts à se battre pour leur place. Et les deux s’entendent très bien. Mauro (Icardi) a énormément de respect pour Edi. Et Edi a super bien accueilli Mauro. C’est la meilleure nouvelle pour le club. »

Thomas Tuchel joue la montre

Du côté de Thomas Tuchel, on a jusque-là refusé d'évoquer l'idée d'une concurrence, l'Allemand expliquant que la situation physique encore incertaine de l'Uruguayen rendait impossible de comparer les deux joueurs, et leurs temps de jeu respectifs l'a confirmé. Alors qu'Icardi a désormais des matches complets dans les jambes, Cavani ne peut pas vraiment en dire autant et il était estimé avant les récents matches qu'il était en mesure de jouer une demi-heure tout au plus. Après deux matches intégralement sur le banc à Nice puis Bruges, il a effectivement joué 20 minutes contre l'OM.

Mais l'entraîneur allemand avait aussi évoqué à la veille de PSG/OM l'idée d'associer les deux joueurs, une idée qui semble un peu folle vu à quel point les Icardi et Cavani sont des purs avant-centres et présentent des profils en théorie peu associatifs. Eles deux ont effectivement joué ensemble dès le lendemain face à l'OM, durant les 20 dernières minutes. Entré à la place de Kylian Mbappé, l'Uruguayen a joué sur l'aile gauche tandis qu'Icardi a conservé la pointe de l'attaque, le PSG restant dans un schéma à trois attaquants qui oblige l'un des deux à jouer excentré. 

Dur d'en tirer des conclusions pour autant quant à la place de chacun à l'avenir. La partie n'avait plus aucun enjeu sportif à ce moment-là vu le score et le PSG jouait à l'économie depuis le début de la seconde période. Bien que fortement salué par le Parc des Princes, le retour de Cavani a plus semblé s'apparenter à une relance physique qu'à une expérimentation tactique. Pour l'heure, la concurrence n'existe donc pas vraiment, Cavani étant trop loin de son meilleur niveau physique, et la hiérachie que réfute Thomas Tuchel à longueur de conférence de presse est donc totalement évidente.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux