Article 

«Il y a des objectifs plus importants» que de finir meilleur buteur admet Cavani

Publié le dimanche 24 septembre 2017 à 18:28 par Matthieu Hummel
Sacré meilleur buteur de Ligue 1 l'an passé avec 35 buts, Edinson Cavani n'en fait pas un objectif pour autant cette année comme il l'a confié. Il constate également l'augmentation du niveau de la Ligue 1 et s'en réjouit.

Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, c'est Edinson Cavani qui s'est imposé comme le goleador du PSG à la pointe de l'attaque et l'Uruguayen a décroché l'an passé un titre de meilleur buteur avec un score de haute volée, le Matador claquant 35 buts en 36 matches. Cette saison, Cavani est reparti sur des grosses bases avec 7 buts en 7 matches mais un certain Falcao de l'AS Monaco est encore devant lui avec ses 11 buts en 7 matches. Pour autant, être meilleur n'est pas vraiment un objectif comme l'a expliqué Cavani à FootMercato.

Pour le chasseur de buts, «les objectifs sont collectifs. Plus le championnat avance, plus on commence à avoir les choses se décanter, et là tu te dis : ‘Si j’ai l’opportunité de terminer meilleur buteur…’ Mais sincèrement, quand le championnat commence, il y a des objectifs plus importants, comme remporter la Ligue 1, les coups et franchir un cap en Ligue des Champions. Ce n’est qu’à la fin où tu vois si ce genre d’objectif personnel est encore possible et s’il y a une chance de l’atteindre.»

Le Parisien a actuellement un sérieux retard sur Falcao, quatre buts, d'une AS Monaco en pleine forme malgré les détails. Et Cavani n'est pas spécialement surpris de voir les troupes de Jardim à ce niveau-là comme il l'a expliqué : «Ils ont toujours été compétitifs. Il y a quatre ou cinq équipes qui se préparent et dont l’ambition est de gagner le championnat. Monaco a réalisé une grande saison et a été très régulier. C’a été une année fantastique pour eux. Et comme ils savent ce que c’est de gagner de belles choses, leur objectif sera le même. Ce sera un de nos rivaux avec lequel on va se battre pour remporter le titre.»

Cavani voit d'ailleurs la L1 comme un championnat qui monte : «Je crois que le championnat de France a grandi ces dernières années. Ça se voit avec l’arrivée de nouveaux joueurs, des joueurs de haut niveau. Des équipes françaises ont atteint les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Le football français est très compétitif. La Ligue 1 fait partie des trois ou quatre championnats les plus forts du monde. Elle a grandit. Il y a ce projet de commencer à recruter des joueurs d’élite. Des joueurs importants sont arrivés ici en France. La Ligue 1 hausse son niveau. Et comme je l’ai dit, ça s’est vu avec une équipe qui est allée en demi-finale de la Ligue des Champions.» Le Matador semble même prêt à lâcher son titre pour atteindre ce dernier carré de Champions League après lequel le PSG court depuis 22 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee