Article 

Infirmerie, Diarra, Motta, Real, mercato, le passage complet d'Emery sur beIN Sports

Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 13:12 par Philippe Goguet
Unai Emery était l'invité de Dimanche Ligue 1 sur beIN Sports ce dimanche. Il a évoqué plusieurs sujets au cours de cet entretien : l'infirmerie, l'intégration de Diarra, le retour attendu de Motta, la relation Cavani/Neymar, le Real Madrid ou encore le mercato.

Le match contre Montpellier (4-0) :

«Le plus important, c'était la victoire après la défaite à Lyon. Il fallait maintenir notre écart sur l'OL, l'OM et Monaco. Tous les supporters ont aussi profité d'un bon match et le record de Cavani était important pour toute l'équipe mais aussi pour lui. Le résultat, 4-0, est bon, on n'a pas encaissé de buts, les joueurs d'attaque comme Neymar et Di Maria ont marqué, les milieux ont bien travaillé ainsi que la défense. On a retrouvé la victoire et cela confirme qu'on est bien. On a conservé notre régularité tout au long de la saison et on va pouvoir être du mieux possible au moment de l'éliminatoire contre le Real Madrid. J'ai confiance quant au fait que, tous ensemble, on va être fort.»

L'état de santé de l'infirmerie :

«Oui, j'espère récupérer quelques joueurs, surtout Kylian. Je crois qu'il y a encore un doute pour mardi mais il sera prêt pour samedi. On va voir. Nous avons décidé que c'était mieux que Verratti ne joue pas le match d'hier car il a fini fatigué à Lyon. Il est prêt pour jouer mais n'est pas à 100% donc le repos d'hier lui a fait du bien. Thiago Motta continue le travail avec le kiné. C'est un joueur important pour l'équipe avec son expérience. Lassana Diarra, qui est le dernier joueur qui nous a rejoints, va continuer les entraînements pour être en forme plus vite pour aider l'équipe. Il va apporter sa qualité et son expérience car nous avons aussi besoin de joueurs pour apporter au milieu vu que nous allons jouer beaucoup de matches.»

Diarra, une recrue nécessaire au milieu ?

«Oui. Quand nous avons discuté des joueurs que nous pouvions signer, Lassana Diarra était peut-être le meilleur joueur pour nous. Il est de Paris, il a beaucoup d'expérience en Europe, il a joué dans une grande équipe comme le Real Madrid. L'année passée à Marseille, il avait été très bon quand nous avons joué contre eux. Nous avions besoin d'un joueur comme lui au milieu du terrain parce que Thiago Motta est très important mais il a connu des blessures et n'était pas prêt lors des deux ou trois derniers mois. Diarra va aider pour tous les matches à venir et toute concurrence est bonne pour aller chercher les meilleures performances. Des débuts mardi à Rennes ? Pour être dans le groupe et jouer, non. C'est mieux qu'il continue le travail ici au centre d'entraînement. D'abord avec nous puis seul parce qu'il a passé beaucoup de mois sans jouer et il a besoin de retrouver le rythme, la confiance et ses facultés physiques. Il va avoir besoin d'une autre semaine encore je crois.»

Objectif Real Madrid pour Motta ?

«Oui, il reste deux semaines et trois jours avant le premier match contre le Real Madrid. On va voir. On va jouer beaucoup de matches d'ici là et un match comme mardi, la demi-finale de la Coupe de la Ligue, c'est très important pour nous. Peut-être que quelque chose que nous ne voulons pas va se passer (NDLR : une blessure), même si j'espère que non. On va continuer à bien gérer les minutes des joueurs et les joueurs blessés vont revenir progressivement dans le groupe. Thiago Motta est près d'entrer dans le groupe mais il n'est pas prêt pour le moment et on va voir comment cela va se passer cette semaine.»

La bonne entente Cavani/Neymar :

«Ici, on a un grand groupe, de grands joueurs et de grands coéquipiers. Nous savons tous qu'ensemble, nous sommes plus forts et toutes les choses qui se sont passées hier sont bonnes. Après, ce talent individuel et collectif, couplé à l'organisation tactique que nous voulons donner à l'équipe, je crois que c'est la meilleure préparation pour les matches à venir, notamment cet éliminatoire contre le Real. Tous les supporters profitent de ces joueurs, ils sont contents de les voir ensemble aussi contents. C'est la meilleure préparation et la meilleure performance.»

Le bon moment pour jouer contre le Real Madrid ?

«Je pense que nous voulons jouer à tout moment contre une équipe comme le Real Madrid. C'est l'équipe qui a gagné trois des quatre dernières Ligues des Champions. Toutes les équipes passent par des mauvais moments dans la saison mais il a gagné hier (4-1 à Valence) avec l'équipe-type. Ils retrouvent de la confiance en eux et c'est important mais je ne suis pas préoccupé par ça car je sais que le Real Madrid sera avec ses meilleurs joueurs face à nous. Ils auront la meilleure préparation mentale pour jouer contre nous. Je veux jouer contre la meilleure équipe du monde, ce qu'ils ont démontré en gagnant les deux dernières Champions League. Mais nous sommes bien préparés, nous avons plus d'expérience et je crois en cette équipe. Tout le monde va beaucoup profiter de cet éliminatoire contre le Real et c'est un grand moment pour nous. On va pousser et travailler encore beaucoup pour passer. J'ai confiance.»

Les départs possibles de Lucas et Pastore :

«C'est vrai que, tant que le mercato est ouvert, il peut se passer des choses. J'ai parlé hier avec Antero (Henrique) après le match contre Montpellier et il n'y a rien de nouveau pour les joueurs. C'est vrai que j'ai parlé avec Pastore hier, j'ai dit mon opinon au joueur et je suis content car je crois que c'est un joueur important (NDLR : il veut le garder) mais c'est aussi sa décision, celle du club. Mon opinion, il la connaît. Lucas ? Je n'ai pas de nouvelles.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee