Article 

[Info CulturePSG] Contrat autour de 6M€/an avec Renault

Publié le vendredi 22 juin 2018 à 14:19 par François Denat
Selon nos informations, le nouveau partenaire automobile du PSG, Renault, versera autour de 6 millions d'euros par an au club dès la saison 2018-2019. C'est un chiffre en très forte augmentation par rapport au précédent contrat, mais qui sera mis en place trop tard pour rentrer dans le cadre du FPF de la saison passée.

Depuis l'an dernier et le départ de Citroën, le PSG n'avait plus de partenaire automobile au sein de son pool de sponsors. Au début du mois, l'arrivée de Renault a été évoquée et selon nos informations, le contrat liant les deux parties devrait tourner autour de 6 millions d'euros par an. Comme prévu, ce chiffre est nettement plus élevé que celui qui liait le club de la capitale à l'autre constructeur automobile français. Pour rappel, le PSG touchait de Citroën environ 1,5M€/an.

Au cours des derniers mois, de nombreuses marques étrangères ont approché le PSG sans qu'aucun accord ne puisse être trouvé. Dans la droite ligne de ses signatures et renégociations actuelles, le PSG cherche à revaloriser l'ensemble de ses contrats de sponsoring. Si Renault a trouvé les arguments financiers pour convaincre les dirigeants parisiens, cette manne financière supplémentaire ne sera par contre d'aucune aide dans le cadre du Fair Play Financier (FPF) pour la saison passée. Le contrat devrait en effet entrer en vigueur avec la saison 2018-2019.

Grâce à ce partenariat, la marque au losange pourra bientôt s'afficher au Parc des Princes et aura le droit de communiquer avec l'image du club, comme les autres sponsors (Nivea, PMU, etc). Un spot publicitaire avec quelques joueurs du club pourrait d'ailleurs être tourné. À l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser la durée du contrat.



News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux