Article 

Intégration difficile pour Jesé et Krychowiak ?

Publié le samedi 1 octobre 2016 à 13:06 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a joué pratiquement sans recrue ce mercredi à Sofia, la presse des derniers jours a évoqué le cas de deux joueurs arrivés cet été, Jesé et Krychowiak, et leurs difficultés à s'adapter.

Le PSG a dépensé un peu plus de 60M€ cet été sur le marché des transferts mais les recrues parisiennes tardent à s'imposer pour le moment. Ce mercredi, à Sofia, l'équipe alignée par Unai Emery au coup d'envoi ne comptait par exemple qu'Alphonse Areola comme joueur qui n'était pas là la saison passée. Et le gardien n'est pas vraiment une recrue puisqu'il est même le joueur de l'effectif pro le plus ancien (il a signé son premier contrat de ce type en 2009).

C'est seulement parmi les joueurs entrés en jeu qu'on a vu une des recrues puisque le Polonais Grzegorz Krychowiak a remplacé Verratti à la 80e minute de jeu. Inutilisé durant tout le mois d'août, il joue un peu plus dernièrement mais peine à s'imposer durablement dans le onze de départ. L'Equipe évoque son cas ce samedi et, pour expliquer ses difficultés, le journal avance que le milieu défensif de 26 ans paraît isolé dans le vestiaire du PSG et il aurait «du mal à s'intégrer, selon des témoins.» 

Avec 314 minutes au compteur, il reste toutefois le nouveau le plus utilisé par Emery, loin devant Jesé et ses 128 minutes seulement. A l'exception d'une bonne entrée à Bastia, l'attaquant espagnol enchaîne les prestations insipides et les indisponibilités pour blessure. Opéré de l'appendicite, il peine à revenir à un niveau physique décent depuis et un de ses proches a donné sur Goal.com un début d'explication à ses difficultés : «Au début, il a eu quelques problèmes à cause de la langue. Mais Jesé est un garçon très ouvert et ça se passe très bien avec ses partenaires.»

Pour l'instant, rien ne semble vraiment avoir changé pour Jesé, encore touché au genou, et les quatre nouveaux joueurs peinent à s'imposer, à l'instar d'un Hatem Ben Arfa dont on a plus parlé quand il était en tribunes que sur le terrain. Pour autant, Unai Emery ne s'inquiète pas et le coach a expliqué que les nouveaux «ont besoin de temps pour apporter de la concurrence et, après, de la performance pour améliorer l’équipe. » Avec Meunier et Krychowiak attendus dans le onze de départ contre Bordeaux et Ben Arfa de retour dans le groupe, la situation est peut-être sur le point de changer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee