Article 

Berchiche: «Je vois Neymar heureux, à faire ce qu’il sait faire»

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 19:49 par Julien Peschaux
Après la large victoire face à Dijon (8-0), Yuri Berchiche s'est confié au journaliste espagnol Carlos Herrera de la radio espagnole Cope pour commenter ce match fou, ainsi que ce qui s'est passé autour de Neymar et le huitième de finale de Ligue des Champions à venir.

Ceux qui suivent Madrid vont décider de ne plus regarder vos matchs, parce que c’est incroyable. Aujourd’hui 8-0, l’autre jour 5-0 et 4-0… c’est dingue !

«Eh bien, oui, aujourd’hui l’équipe montre une grande ambition et devant, nous avons des joueurs qui jouent de manière très directe et qui sont très bons à la fois. La vérité, c’est que pour le moment, il y a aussi le beau jeu et surtout les buts, vu que nous en marquons beaucoup en ce moment.»

Comment va Neymar ? Il est incroyable…

«Oui, oui, oui. On savait déjà que "Ney" fait partie des meilleurs joueurs du monde…»

Je le vois meilleur qu’au Barça, non ? Pour moi il est meilleur, à tous les niveaux, que quand il était au Barça, non ?

«J’ai eu la chance de le voir évoluer dans les deux championnats et je le vois heureux, à faire ce qu’il sait faire, et jouer un rôle dans l’équipe qui est très important. Il est décisif, avec ses buts et ses passes décisives et au final, c’est très bon pour nous tous également.»

Et lui, comment est-il ? Est-il tranquille par rapport à tout ce qui se dit au sujet de Madrid ?

«Oui, il n’écoute pas tout, ne fait pas de commentaires dans le vestiaire sur ce sujet, et je crois que "Ney" est heureux ici à Paris, il a beaucoup de gens qui l’entourent, la famille, les amis et je crois qu’il a tout ici pour être le meilleur. Et je te le dis, nous, ses partenaires, on fait tout pour l’aider à être le meilleur.»

Tu crois qu’il va rester ici ?

«Je crois bien que oui. Allons ! Au final, le club a fait un investissement énorme, et je ne crois pas que Paris ne le laisse partir ou ne cherche à le vendre. Je crois que finalement, tous les jours, on ne se préoccupe pas des millions et moi je le vois heureux ici. Nous avons un grand défi à relever, celui de gagner la Champions League, et avec Ney qui est dans sa meilleure période en ce moment, ce sera plus facile pour nous.»

C’était un peu étrange l’ambiance de ce match, au moment du quatrième but…

«Ça, c’est le public… Le public est roi et peut dire tout ce qu’il veut, nous le respectons et faisons de notre mieux…»

Mais pourquoi l’ont-ils sifflé ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

«Non, mais c’est encore le penalty qu’il a tiré… c’est toujours la même histoire, au final. Nous avons cette histoire qui traîne toute la saison, ce sont toujours les mêmes questions et c’est toujours pareil… mais le public paye son ticket d’entrée au stade, dit ce qu’il veut, et nous, nous essayons d’être à chaque fois plus soudés, pour que cela nous rende meilleurs.»

Le match de Madrid, c’est le rendez-vous de l’année pour vous, non?

«Oui, sans aucun doute, nous l’avons marqué en rouge dans le calendrier et cela va être un match vital pour nous pour voir où nous nous situons exactement, et cela va être un match compliqué. Madrid, je suis sûr qu’ils vont retourner la situation dans laquelle ils sont en ce moment, et au final, c’est une situation qui les motive extrêmement. Madrid est le champion, ils ont remporté les deux dernières éditions, et je suis sûr qu’ils vont tout faire pour remporter la troisième.»

Mais tout le monde dit que vous êtes les favoris de ce huitième de finale…

«Nous pouvons être les favoris, mais au final, pendant la compétition, il peut se passer beaucoup de choses, un fait de jeu, des expulsions, l’arbitre… nous ferons du mieux que nous savons faire, tirer tous dans le même sens et essayer de gagner l’aller à Madrid pour avoir un avantage pour réussir à attaquer le match retour de la meilleure des manières.»

NB : Propos recueillis par Carlos Herrera pour Cope. Transcript et traduction de CulturePSG.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee