Article 

Jardim avoue des regrets sur deux des matches face au PSG

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 17:44 par Matthieu Hummel
Balayé par le PSG dans les coupes nationales, l'entraîneur de l'AS Monaco Jardim a avoué des regrets sur les deux lourdes défaites concédées (1-4 et 0-5).

L'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a su emmener son groupe au titre de champion de France et à une demi-finale de Ligue des Champions mais le coach portugais a malgré tout avoué des regrets concernant sa saison. Dans les coupes nationales, l'ASM a été balayée par le PSG avec une défaite 4-1 en finale de la Coupe de la Ligue avant de se faire corriger son équipe B en demi-finale de la Coupe de France (5-0). Et à l'heure du bilan, le Portugais a placé dans L'Equipe ces deux matches comme ceux où il aurait «aimé que les choses marchent différemment.»

«Ces dix jours loin de Monaco, ça nous a tués.»

Concernant la finale de la Coupe de la Ligue, située juste après la trêve internationale de mars, Jardim s'explique : «90% de nos joueurs étaient partis en sélection, on ne s’est pas entraînés collectivement pendant les dix jours qui ont précédé le match. Et nos joueurs n’étaient pas au niveau, en termes d’intensité, pour disputer une finale. L’ équipe n’était pas préparée pour ce match. Elle s’est montrée un peu immature. Ces dix jours loin de Monaco, ça nous a tués.» Jardim semble toutefois oublier que la situation était pourtant encore pire côté Paris puisque Unai Emery n'a récupéré ses sud-américains qu'à la veille du match.

Concernant le 5-0 encaissé en Coupe de France, son deuxième regret de la saison, ce n'est pas la claque qui gêne Jardim mais «la décision qu’ il a fallu prendre.» Il s'explique : «Si le match avait été programmé à une autre date, si nous avions pu jouer cette rencontre à fond... Mais la victoire en Championnat qui a suivi (3-1 contre Toulouse), et la défaite de Paris à Nice (1-3), valide notre décision. Si Paris va jouer à Nice plus libéré, sans la fatigue du match de Coupe quelques jours avant, ils font peut-être un autre résultat, et nous si on joue à Paris avec le onze titulaire… Parce qu'à ce moment-là, Monaco a onze-douze joueurs seulement, nous avons plusieurs blessures, Bakayoko s’est blessé au nez. Si on joue la Coupe à fond, peut-être qu’on ne gagne pas contre Toulouse. Et ça, ça change tout le Championnat.»

Monaco a finalement gagné la L1, Paris les deux coupes, et les deux équipes vont donc se retrouver dès le 29 juillet prochain pour le Trophée des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee