Article 

« Je suis venu pour apprendre et devenir numéro un dans le futur» annonce Bulka

Publié le dimanche 7 juillet 2019 à 13:43 par Philippe Goguet
Nouveau gardien du PSG, le Polonais Marcin Bulka n'a pas eu la langue dans sa poche au moment de se présenter. Alors qu'il arrive comme troisième gardien, le joueur de 19 ans a expliqué qu'il visait la place de titulaire à terme.

Troisième recrue de l'intersaison, le nouveau gardien polonais du PSG Marcin Bulka s'est un peu présenté lors d'un entretien au site officiel du club parisien. Débarqué de Chelsea à l'issue de son contrat sans avoir jamais joué avec l'équipe première, il s'est engagé pour deux ans à Paris et a justifié ce choix : « Je suis arrivé il y a quelques jours, et je suis très heureux d’être ici. Je suis fier de rejoindre ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. J’avais besoin d’un nouveau défi, et je voulais découvrir autre chose. Contact a été établi entre le Paris Saint-Germain et moi, et je suis très heureux d’avoir signé ici. »

Dans ce genre d'interview assez policée, ce sont les propos de Bulka quant à ses ambitions qui vont surprendre, le Polonais visant très haut malgré un CV encore vierge : « Je suis venu ici pour apprendre, et pour devenir numéro un dans le futur. C’est mon objectif à long terme, et pourquoi pas devenir un très grand gardien à l’avenir. » Quant à la collaboration avec Areola, elle est plutôt vue de façon saine : « Je suis très impatient de pouvoir commencer à travailler avec lui, et aussi de faire partie de cette famille de gardiens de but. De l’extérieur, on voit qu’ils sont ici très proches, et qu’ils travaillent sereinement. »

Enfin, Bulka a dévoilé ses ambitions au niveau international, l'immense gardien de 19 ans ayant porté les couleurs de son pays dans plusieurs catégories de jeunes (U18, U19 et U20) : « Jouer pour son équipe nationale est toujours une grande fierté. C’est un de mes objectifs dans le futur. J’ai notamment beaucoup observé Artur Boruc. Quand j’étais plus jeune, il était au top de sa carrière et un exemple pour beaucoup de jeunes gardiens de but. » Avant de pouvoir viser aussi haut, Bulka va déjà devoir faire ses débuts en professionnels, le Polonais de 19 ans n'ayant jamais eu sa chance avec l'équipe première de Chelsea.



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux