Article 

Jean-Claude Blanc quitte le PSG (officiel)

Publié le lundi 26 décembre 2022 à 21:48 par Philippe Goguet
Annoncé par L'Equipe en début de soirée, le départ du directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc vient d'être confirmé par le club. Il partira très prochainement et devrait rejoindre le groupe INEOS, notamment propriétaire de l'OGC Nice.

C'est une page de l'histoire du PSG version QSI qui va se tourner dans les prochains jours puisque son directeur général délégué deuis novembre 2011 va partir. Jean-Claude Blanc a décidé de quitter le PSG comme l'a annoncé L'Equipe en début de soirée et le club de la capitale a confirmé la nouvelle par un communiqué dans l'heure, précisant qu'il « fera, après 12 saisons réussies, des adieux chaleureux au Club pour poursuivre un nouveau défi professionnel en 2023. » Si le PSG n'en dit pas plus concernant sa future destination, il s'agira du groupe INEOS qui possède notamment l'OGC Nice, mais aussi une équipe cycliste de premier plan.

Dans son communiqué, le président du PSG a rendu hommage au futur partant : « Nous remercions sincèrement Jean-Claude pour sa fantastique contribution à l'histoire et au succès du Paris Saint-Germain pendant toutes ces années. Le Club s'est énormément développé durant cette période. Nous sommes désormais en parfaite position pour faire passer le Club au niveau supérieur avec l’appui de la nouvelle équipe de direction qui sera annoncée ultérieurement. Nous souhaitons à Jean-Claude tout le succès possible pour son prochain défi professionnel en 2023. Il part avec notre gratitude, et restera pour toujours membre de notre famille. »

Blanc : « Les 12 dernières saisons ont été une formidable aventure professionnelle »

Jean-Claude Blanc, responsable notamment du futur centre d'entraînement ou de la rénovation du Parc des Princes en 2016, s'est également exprimé : « Les 12 dernières saisons ont été une formidable aventure professionnelle et je suis fier d'avoir aidé le Paris Saint-Germain à devenir la puissance sportive internationale qu'il est aujourd'hui. Au cours de cette période, le Club a remporté un nombre record de 53 trophées dans les sections football et multisports, tout en devenant l'une des marques de sport premium et lifestyle les plus prospères au monde. Je tiens à remercier personnellement le Président directeur général du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, pour son grand leadership, sa confiance et son amitié. Je souhaite à toute la famille du PSG un succès continu dans sa prochaine phase. »

Un futur DG adjoint et d'autres cadres annoncés en 2023 par le PSG

Signe que les révélations du journal sportif ont possiblement pris de court le club, il est précisé que « la date de fin de contrat de Jean-Claude Blanc sera confirmée au cours de la nouvelle année. Le nouveau Directeur général adjoint du PSG sera annoncé dans le courant de l'année et sera placé sous la responsabilité du Président-directeur général Nasser Al-Khelaifi. » On notera le changement de titre du futur remplaçant, passant de DG délégué à DG adjoint. Pour l'heure, aucun nom n'a filtré de façon avancée mais L'Equipe citait notamment Grégory Durand, actuel directeur des affaires juridiques sportives, comme étant un profil apprécié par le club. Le PSG avait tenté de convaincre Blanc de rester en poste mais il a finalement dû jeter l'éponge face à sa détermination.

Dans son communiqué, le PSG annonce également que « d'autres arrivées de cadres supérieurs au sein du Club seront annoncées au cours de la nouvelle année, alors que le Club poursuit sa transformation. Celle-ci a commencé l'été dernier avec la signature d'un nouvel entraîneur, d'une nouvelle équipe en charge du football et d'un grand nombre de joueurs clés dans les équipes masculine et féminine. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee