Article 

Jesé évoque son statut et son poste

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 12:05 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Jesé est revenu sur ses débuts à Paris, évoquant notamment son statut dans l'effectif et son poste préférentiel.

Arrivé cet été pour près de 25M€ depuis le Real Madrid, l'attaquant espagnol Jesé Rodriguez a fait ses débuts comme titulaire vendredi dernier face aux Verts de Saint-Etienne (1-1). Pas vraiment en forme et remplacé avant même l'heure de jeu, il n'a pas vraiment convaincu pour cette première malgré deux postes différents occupés.

Ce lundi, c'est dans les colonnes du journal Le Parisien que le joueur de 23 ans né aux Canaries s'est exprimé et il est notamment revenu sur les deux rôles qu'Emery lui avait confiés lors du dernier match : avant-centre en première période, ailier gauche par la suite : «Vous savez, pendant un match, on change souvent de position. Mais mon poste préféré, c’est attaquant axial ou gauche.» C'est donc à ses deux postes qu'il va tenter de dépasser l'objectif de buts qu'il s'est fixé : «Je vous le dirai quand la saison sera terminée, mais on est au-delà de dix buts.»

La relation avec l'entraîneur Unai Emery, espagnol comme lui, est également évoquée : «Je n’ai pas parlé avec l’entraîneur (avant de signer), mais je le connaissais parce qu’il a entraîné de nombreux clubs en Espagne. Il avait déjà essayé de me faire venir dans son équipe, mais ça ne s’était pas fait. Des promesses ? Non. Avec Emery, ça ne fonctionne pas comme ça. Ce que tu as avec lui, tu dois le gagner sur le terrain. Sinon tu finis sur le banc. Même les bons joueurs doivent gagner leur place.»

C'est peut-être par rapport à l'attitude de son entraîneur que Jesé évalue donc son statut au PSG, notamment par rapport à l'avant-centre titulaire : «Cavani est un très grand joueur, mais je ne suis le remplaçant de personne. On devra tous lutter pour être titulaires.» Et il précise : «Je suis quelqu’un qui a beaucoup de caractère et qui aime que les choses aillent vite. A moi de démontrer que je mérite de jouer comme titulaire.» Et s'il n'a pas encore explosé, c'est pour une raison simple selon lui : «Parce que j’ai toujours manqué de continuité dans le temps de jeu. Quand je jouerai plus, je suis sûr qu’elle explosera.»

Pour le reste, Jesé a tenu des propos assez similaires à ceux qu'il avait tenus lors de sa conférence de presse de présentation. Il a aussi tenu à démentir la rumeur selon laquelle une clause contractuelle l'obligeait à abandonner sa deuxième passion, la musique.

Il y a une semaine, nous vous avions présenté Jesé par le biais d'un entretien avec un supporter madrilène.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee