Article 

Jesé veut s’imposer au PSG et redevenir « le même… ou mieux »

Publié le lundi 9 juillet 2018 à 11:21 par Julien Peschaux
Avant de prendre l’avion pour rejoindre la France et la préparation de pré-saison, Jesé s’est confié au quotidien espagnol Marca pour parler de sa condition actuelle, son futur et ses ambitions au sein d’un PSG dans lequel il veut s’imposer.

De retour en France et au PSG, Jesé rodriguez est aussi de retour sur la scène médiatique, que ce soit par l'intermédiaire des réseaux sociaux ou dans la presse, se confiant cette fois-ci à Marca pour évoquer son avenir à court-terme, qu'il voit du côté du PSG où il souhaite avoir sa place et montrer toute sa valeur.

S’il n’a pas beaucoup joué l’année dernière, l’ancien joueur du Real Madrid a une explication : les deux coachs successifs de Stoke City, où il a passé la saison en prêt après un autre à Las Palmas, avaient une vision très défensive du jeu en jouant seulement la contre-attaque. Et le joueur de 25 ans a « tout donné, tout ce qu’il pouvait », en dépit d’une situation personnelle très compliquée. S’il a aimé dans la Premier League « l’intensité » et le fait que « chaque équipe puisse gagner », aujourd’hui son objectif est bien de réussir au PSG et il le rappelle : « il me reste trois ans au PSG et je vais lutter avec tout ce que j’ai ».

S’il n’est pas sûr de l’issue positive du combat à venir, il reste néanmoins sûr de « donner tout » pour séduire Thomas Tuchel, le nouveau coach du club parisien. Le PSG veut « qu’il fasse la pré-saison » et un point sera alors fait pour décider de l’avenir du joueur. Lui, en tout cas, est « très enthousiaste », a « très envie de s’entraîner et démontrer au nouvel entraîneur » ce qu’il est « capable de faire ». La concurrence ? Elle lui a « toujours plu, depuis qu’il est petit » et il la juge « bonne pour tirer le meilleur de chaque joueur ».

Son échec de ses premiers mois au PSG, il le justifie par des conditions pas idéales pour démarrer : « je vivais à l’hôtel et j’ai eu du mal à trouver une maison », explique-t-il, avant d’être opéré de l’appendicite peu après ses premières minutes sur le terrain, ce qui « l’a retardé pour avoir la forme ». Ensuite, le staff ne lui a « pas donné l’opportunité d’avoir du temps de jeu ». Alors aujourd’hui, il revient après avoir « passé des mois à travailler pour avoir l’opportunité de redevenir le même… ou mieux », éludé les problèmes extra-sportifs (« je ne souhaite à personne ce qui m’est arrivé, mais aujourd’hui tout va bien ») et déterminé à montrer qu’il peut « être un grand joueur ».

Pour s’imposer parmi Neymar et consorts, Jesé a un plan : « en ce moment, il y a un Mondial, il y a des joueurs qui y participent […] et qui vont rentrer plus tard », c’est à ce moment précis qu’il espère bien saisir sa chance, « avoir l’opportunité de prouver et de rivaliser » avec les meilleurs. Quand le journaliste de Marca lui dit qu’a été évoqué le fait que Tuchel ne voulait pas de lui dans l’effectif, il répond que celui-ci « ne lui a rien dit » et que le club veut « qu’il fasse la pré-saison », rien de plus. « Nous verrons ensuite », conclut-il. Les plans de Thomas Tuchel a son égard restent, jusqu’à ce jour, effectivement mal connus et rien ne dit que celui-ci voudra se fier à un joueur qui n’a pas foulé les terrains en match officiel depuis mars dernier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux