Article 

Joueur parfait, style de jeu, remontada : les vérités de Verratti

Publié le lundi 26 novembre 2018 à 12:09 par Jean Chemarin
Marco Verratti a accordé un long entretien à RMC Sport dans le cadre de son émission Transversales. L'occasion pour le milieu italien d'évoquer de nombreux thèmes comme la remontada du Barça en 2017, son style de jeu ou encore sa relation avec ses attaquants. Le "petit hibou" a aussi décrit son joueur idéal, comme Kylian Mbappé récemment.

En plus d'avoir longuement parlé de son choix d'avoir rejoint le PSG, Marco Verratti a aussi évoqué dans son entretien à RMC Sport son style de jeu, si atypique, qui n'a pas toujours été compris par ses entraîneurs : «J'ai toujours eu le même jeu jusqu'à aujourd'hui. Je me rappelle que les premières années au PSG étaient un peu difficiles avec mes entraîneurs. Ils ne me connaissaient pas et je prenais vraiment beaucoup de risques au milieu, comme quand je jouais avec mes amis étant petit.» Pour l'Italien, pas question pour autant de changer : «Pour moi, tout cela reste un jeu même si c'est devenu mon travail. C'est assez magique parce qu'on fait ce qu'on aurait fait même sans être payé. C’est devenu un magnifique travail. On peut mettre sa famille à l'abri tout en faisant ce qu'on aime. Cela ne changera donc jamais ma manière de jouer. Je suis comme ça et je ne le changerais pour rien au monde.»

«Messi, c'est le joueur qui sait le mieux éliminer un adversaire parmi tous ceux que j'ai affrontés.»

S'il est très satisfait de son style, l'Italien s'est quand même laissé tenter par le grand jeu du moment en interview, celui consistant à décrire son footballeur idéal, comme Kylian Mbappé récemment dans la presse brésilienne : «J'aimerais avoir la vitesse de Mbappé. Pour les tirs de loin, j'aimerais avoir la frappe de Juninho. J'aimerais avoir la vision du jeu de Pirlo. J'aimerais avoir le sang-froid de Cavani car il vit pour le but et il sait toujours se montrer au bon moment. J'aimerais avoir le jeu de tête de Peter Crouch. Sa taille aussi, c'est plus facile pour lui. J'aimerais avoir la fantaisie de Neymar. J'aimerais avoir les dribbles de Messi. C'est le joueur qui sait le mieux éliminer un adversaire parmi tous ceux que j'ai affrontés.» 

Un dernier compliment qui rappelle à Marco Verratti un souvenir douloureux, celui de la tristement célèbre remontada de 2017. Une humiliation dont il veut se servir pour progresser : «Je pense que dans le football, on apprend autant dans la défaite que dans la victoire. On ne peut pas s'arrêter après avoir tout gagné et les grands joueurs le démontrent. Ronaldo et Messi ont remporté cinq Ballons d'Or et ils continuent à exceller. Ce sont des grands professionnels qui ont toujours envie de gagner, après une victoire ou une défaite. Il faut continuer. Après une défaite, il faut se relever et apprendre de nos erreurs, ce que tu as fait de bien et de moins bien. Il faut aller de l'avant. C'est un enseignement que l'on gardera jusqu'à la fin de notre carrière.»

Enfin, Marco Verratti a également parlé de sa relation avec les joueurs offensifs : «Le rôle du milieu de terrain est important, comme le sont les autres. Notre rôle est de donner le maximum de ballons aux attaquants car nous savons que nous pouvons créer des occasions grâce à eux, que nous pouvons marquer. C'est un honneur pour jouer de jouer derrière ces champions parce qu'avoir devant soi des joueurs comme Mbappé, Neymar, Cavani et Di Maria, c'est extraordinaire. On rêve étant petit de jouer avec les meilleurs, j'ai cette chance et j'espère aider du mieux que je peux pour faire en sorte d'être parfait au milieu.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee