Article 

Jour de finale pour Lo Celso

Publié le jeudi 15 décembre 2016 à 19:10 par Philippe Goguet
A quelques jours de rejoindre le PSG, le milieu offensif Giovani Lo Celso va jouer cette nuit un si ce n'est son dernier match avec son club formateur de Rosario Central, la finale de la Coupe d'Argentine. Le milieu offensif peut partir sur un titre qui se refuse à Central depuis quelques saisons.

Central veut sa revanche

Pour la troisième saison consécutive, Rosario Central va disputer la finale de la Coupe d'Argentine la nuit prochaine (1h10 heure française) et il est plus que jamais question de revanche. Les Canallas, leur surnom, sont même allés jusqu'à sacrifier en partie leur championnat pour aligner la meilleure équipe possible dans cette Copa Argentina qu'ils n'ont encore jamais gagnée. Du côté de Rosario, on n'a d'ailleurs toujours pas digéré la finale perdue l'an dernier face à Boca Juniors (0-2) et marquée par des grossières erreurs d'arbitrage. 

En outre, cette finale permet au vainqueur d'accéder à la Copa Libertadores, la compétition de clubs la plus prestigieuse en Amérique du Sud. Et si Central rêve de la disputer, ce sera également le cas de son prestigieux adversaire du soir, River Plate. Du côté des Millonarios, on ne peut pas se permettre de perdre car cela signifierait une absence des compétitions continentales en 2017, une aberration pour un des plus grands clubs argentins, vainqueur de la Libertadores il y a deux ans à peine. 

Lo Celso veut partir en beauté

Ce match opposera aussi deux numéros 10 argentins en partance, Andrés D'Alessandro (35 ans) du côté de River et Giovani Lo Celso (20 ans) pour Central. Outre leur poste, les deux partagent logiquement le même objectif, celui de partir de leur club de cœur sur un titre et laisser ainsi une belle trace. Pour Lo Celso, ce match pourrait même être le dernier avec Central selon les derniers échos et le n°10 a une revanche personnelle à prendre. L'an dernier, il était en effet suspendu pour la fameuse finale contre Boca Juniors suite à un carton rouge reçu en demi-finale. 

Cette année, il a certes loupé le derby face à Newell's Old Boys pour la même raison mais sera bien présent en finale à son poste de prédilection, celui de meneur de jeu derrière deux attaquants. Dernièrement, le milieu de terrain peine toutefois à imposer sa patte sur son équipe et ses sorties sont plutôt décevantes, exception faite du récent match contre Boca Juniors. Preuve de sa forme relative du moment, et même si les attaquants des Canallas ont bien vendangé, il n'a délivré que deux passes décisives cette saison. Dans cette Copa Argentina, et à l'image de toute son équipe, il réussit en revanche de bons matches et s'illustre régulièrement. Cette nuit, il est attendu de lui qu'il fasse briller une dernière fois les couleurs de son club de cœur. Il sera alors temps de partir vers sa nouvelle vie parisienne, avec un premier trophée sur son palmarès.

Compositions et diffusion

Rosario Central : Sosa - Salazar, Gissi, Torsiglieri, Villagra ou Aguirre - Montoya, Musto, Fernández ou Camacho - Lo Celso - Teo; Ruben 

River Plate : Batalla - Moreira, Maidana, Quarta, Olivera - Ponzio, Fernández - D'Alessandro, Martínez - Driussi et Alario 

Le match sera diffusé sur Youtube mais il faudra chercher un lien. En Argentine, le match est diffusé sur El Trece. Voici quelque liens : El Trece / El Trece 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee