Article 

Jour de reprise pour l'intégralité du groupe du PSG

Publié le vendredi 29 décembre 2023 à 10:37 par Maxence Venot
Après quelques jours de repos et de fêtes, le groupe du PSG reprend le chemin de l'entraînement ce vendredi à Poissy. Luis Enrique et son staff ont quelques jours pour préparer le premier match de l'année 2024 face à Toulouse pour le Trophée des Champions.
Après quelques jours de repos et de fêtes, le groupe du PSG reprend le chemin de l'entraînement ce vendredi à Poissy. Luis Enrique et son staff ont quelques jours pour préparer le premier match de l'année 2024 face à Toulouse pour le Trophée des Champions.

Vacances terminées pour le PSG. Après la victoire contre le FC Metz le 20 décembre dernier, les Parisiens ont eu le droit à plusieurs jours de repos mais le club, contrairement aux autres années, ne laisse pas ses joueurs revenir pour la nouvelle année. Calendrier oblige, les Rouge et Bleu doivent reprendre l’entraînement plus tôt puisque le Trophée des Champions contre Toulouse arrive rapidement (3 janvier).

Entraînements prévus ce week-end

Luis Enrique et tout son groupe sont donc attendus ce vendredi après-midi au Campus PSG pour une première séance à 16h. Les joueurs passeront, comme après chaque pause, sur la balance afin de vérifier que Noël n’a pas été trop dignement fêté. Les entraînements matinaux reprendront que ce week-end avec des séances à 11h prévues samedi et dimanche. Les Parisiens pourront ensuite fêter le Jour de l’an en famille ou entre amis dimanche soir.

Si les Sud-américains obtenaient souvent du rab à cette période des fêtes les autres années, à l’exception de la saison passée et le calendrier chamboulé par la Coupe du Monde au Qatar, cette année, tout le monde reprend le chemin de Poissy en même temps. Si certains, comme Kylian Mbappé ou Achraf Hakimi, ont profité de la montagne, d’autres, comme Marquinhos ou Marco Asensio, ont privilégie le soleil.

Reprise en douceur pour le PSG

Warren Zaïre-Emery, lui, a passé des vacances très marquées PSG. Après avoir visité le Rwanda accompagné des caméras du club, le milieu de 17 ans a fêté Noël à Doha avec sa famille. Le natif de Montreuil en a profité pour passer de nouveaux examens pour s’assurer que sa blessure à la cheville n’est plus qu’un mauvais souvenir. Selon Le Parisien, son passage au Qatar n’a en revanche aucun lien avec sa très probable future prolongation.

Après le Trophée des Champions mercredi prochain face au Téfécé, le PSG retrouvera l’US Revel, club amateur de Régionale 1, à Castres dimanche prochain pour les 32es de finale de la Coupe de France. La troupe de Luis Enrique a donc une reprise en douceur avant de retrouver le championnat et le RC Lens le 14 janvier prochain pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, premier match de la phase retour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee