Article 

Jour de reprise pour le PSG, avec un groupe loin d'être complet

Publié le lundi 8 juillet 2019 à 10:03 par Philippe Goguet
Le PSG reprend l'entraînement ce lundi du côté du Camp des Loges mais le groupe à disposition de Thomas Tuchel sera bien loin d'être complet. Petit tour d'horizon.

En vacances depuis la défaite à Reims à la fin mai (1-3), les troupes de Thomas Tuchel retrouvent ce lundi le chemin de l'entraînement, après tout le reste de la Ligue 1. Cette reprise s'effectuera sur deux sites différents puisqu'une partie de l'effectif sera au Camp des Loges pour un entraînement standard et une partie se rendra à l'hôpital américain de Neuilly afin d'effectuer les traditionnels tests médicaux du début de saison. Un schéma qui devrait être le même demain avant que le groupe ne soit réuni mercredi. 

Concernant le groupe qui va participer à cette reprise, il est constitué de plusieurs petits clans. Premier groupe, les joueurs ayant fini la saison après Reims/PSG (3-1) comme Bernat, Kurzawa, Nkunku, Nsoki ou encore les quatre recrues que sont Herrera, Sarabia, Bulka et Bakker. On retrouvera aussi les internationaux européens qui ont pu couper à la mi-juin comme Areola, Meunier, Kehrer, Verratti, Draxler ou encore Mbappé, attendu dès ce lundi. Les internationaux qui viennent juste de finir la Copa America ou la CAN (Thiago Silva, Marquinhos, Paredes, Di Maria, Cavani et Choupo-Moting) ne seront pas là.

Pas vus depuis un certain temps, les prêtés que sont Kevin Trapp et Jesé seront là, même si l'Espagnol a été annoncé comme proche du Betis Séville dernièrement. Enfin, il reste le cas des jeunes, pas mal d'entre eux étant concernés par le fameux loft que le club parisien a décidé de mettre en place. Sont attendus du côté des pros Loïc Mbe Soh et Arthur Zagre mais aussi Metehan Güçlü ou encore les deux très jeunes que sont le défenseur central Tanguy Kouassi et le milieu Adil Aouchiche, issus de la génération 2002 du centre de formation. Néo-pro, Kalimuendo pourrait aussi en être.

Blessés et présents au Camp des Loges depuis la semaine passée, Presnel Kimpembe (opéré d'une pubalgie en mai) et Colin Dagba (touché à la cheville fin juin) vont quant à eux continuer leur retour progressif et leur intégration au groupe dépendra de leurs progrès. Et puis, enfin, il reste le cas de Neymar, dont l'entourage annonce qu'il sera de retour « bientôt » mais était encore à Rio hier soir pour la finale de la Copa America.

Le groupe suivant devrait donc reprendre ce lundi :

  • Gardiens : Areola, Trapp et Bulka
  • Défenseurs centraux : Kehrer, Mbe Soh, Nsoki, Kouassi + Kimpembe
  • Défenseurs latéraux : Bernat, Kurzawa, Bakker, Zagre, Meunier + Dagba
  • Milieux axiaux : Verratti, Herrera, Aouchiche
  • Milieux offensifs : Draxler, Sarabia, Nkunku
  • Attaquants : Mbappé, Jesé, Güclü


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux