Article 

Jugement en délibéré à Bruxelles pour le fair-play financier

Publié le vendredi 27 février 2015 à 18:37
Le tribunal de Bruxelles a mis en délibéré son jugement concernant la plainte liée au fair-play financier déposée par l'avocat Jean-Louis Dupont et soutenue par un agent de joueurs et des associations de supporters de Manchester City et du PSG.

Après deux jours d'audience, le tribunal de première instance de Bruxelles a mis en délibéré son jugement concernant la plainte déposée en juin 2013 par l'avocat belge Jean-Louis Dupont à propos du-fair-play financier. La décision rendue ne concerna pas le fond comme le précise l'équipe.fr et elle n'est pas attendue avant plusieurs semaines.

L'avocat représente à la fois un agent sportif et un regroupement de supporters de Manchester City et du PSG (mais pas les clubs directement). En effet, la plainte vient au départ de l'agent de joueurs belge Daniel Striani qui estime que le fair-play financier limite le nombre et le montants des transferts (donc indirecetement ses rémunérations). Il a donc demandé à la justice de son pays de déclarer le fair-play financier incompatible avec le droit européen, citant les principes de la libre concurrence, de libre circulation des capitaux ou encore de la libre prestation de services.

Pendant ce temps-là, l'UEFA a annoncé que quatre clubs avaient accepté les sanctions liées au fair-play financier : Hapoel Tel-Aviv (ISR), Hull City (ENG), Panathinaikos FC (GRE) et Ruch Chorzów (POL). Un moment suspectés de ne pas être en règle, le Sparta Prague (CZE) et le Liverpool FC (ENG) ont finalement été blanchis de cette accusation, les deux clubs respectant finalement les principes du FPF.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee