Article 

Kaka raconte son prêt avorté au PSG

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 16:04 par Philippe Goguet
Ancien Ballon d'Or et légende du Milan AC, le Brésilien Kaka a aussi failli être prêté au PSG à son arrivée en Europe. Il a raconté cet épisode à So Foot.

Durant l'été 2003, de nombreux bruits courent autour du PSG quant à l'arrivée éventuelle d'un certain Kaka, milieu offensif de Sao Paulo pétri de talent et âgé d'à peine 21 ans mais déjà champion du Monde. Issu du même club que Raï, le joueur est malheureusement trop cher pour le PSG de l'époque et atterrit finalement au Milan AC. A ce moment-là, la rumeur dit que le club lombard pourrait prêter le joueur au PSG afin qu'il s'adapte tranquillement à l'Europe comme l'a fait Ronaldinho quand il est arrivé du Gremio Porto Alegre.

Dans So Foot, Kaka est revenu sur cet épisode et il a confimé cette histoire : «Quand je suis tombé d’accord avec le Milan AC pour signer là-bas, Leonardo était le directeur sportif du club. Comme Leo entretenait d’excellentes relations avec Paris, et comme moi, j’étais arrivé très jeune à Milan, l’idée était de me prêter au Paris Saint-Germain un temps afin de me donner du temps de jeu pour que je revienne à Milan avec plus d’expérience. Il ne faut pas oublier que ma place était alors occupée par des joueurs comme Rui Costa et Rivaldo. Mais finalement, le club a décidé de me garder dans l’effectif pour que je puisse être à la disposition d’Ancelotti. » 

Le Milan AC n'a pas regretté son choix de legarder puisque Kaka sera excellent dès son arrivée et se fera vite sa place. Avec 45 matches et 14 buts inscrits pour sa première saison, plus un titre de champion et la Supercoupe d'Europe, il montre d'entrée quel joueur il est et devient vite le patron du jeu du Milan AC, un club avec lequel il écrira les plus belles pages de sa carrière. Aujourd'hui, à 33 ans, Kaka évolue aux Etats-Unis sous les couleurs du Orlando City SC (Major League Soccer) mais son équipe n'a pas réussi à accrocher les play-offs la saison passée. Le Brésilien a encore montré tout son talent et a même fait un retour épisodique en sélection brésilienne puisqu'il figurait sur la liste des réservistes pour la Copa America, sans pour autant être appelé. Il a malgré tout disputé un match amical avec le Brésil, contre Costa Rica, début septembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee