Article 

Kehrer : «J’essaie de mettre à profit mon dynamisme et ma force athlétique»

Publié le samedi 8 septembre 2018 à 16:02 par Matthieu Hummel
Actuellement en sélection nationale allemande, Thilo Kehrer a accordé quelques minutes au site officiel de la fédération alors qu'il fait sa première apparition en équipe nationale. Il s'est un peu présenté et est revenu sur son actualité agitée des dernières semaines suite à son transfert.

Débarqué à Paris il y a peu, Thilo Kehrer a aussi été appelé dans la foulée en équipe nationale allemande pour la première fois et le site de la fédération est allé lui poser quelques questions alors que le joueur de 21 ans reste un inconnu pour le grand public allemand comme français. Il décrit notamment son style de jeu : «J’essaie de mettre à profit mon dynamisme et ma force athlétique, ce qui est très important pour un défenseur, car la vitesse prend une importante croissante dans le football. J’ai aussi une bonne formation tactique et une certaine qualité de passe. M’imposer dans les duels est également une priorité.»

Du côté du PSG, les débuts sont un peu délicats, avec par exemple une première stoppée dès la pause face à Angers, et l'Allemand raconte comment cela se passe : «Bien, malgré le peu de temps que j’ai passé là-bas. Je n’y suis que depuis trois semaines, tout est allé si vite. Mes coéquipiers m’ont super bien accueilli, c’est le plus important pour moi. Je veux désormais apprendre à mieux les connaître, tout comme les dirigeants et le staff. Je visiterai ensuite la ville petit à petit. Mes coéquipiers m’ont déjà conseillé quelques coins sympas, des cafés… pour ça, je fais confiance aux joueurs locaux. (rire)»

Après avoir atteint l'équipe nationale, et même s'il n'a pas joué face à la France jeudi soir, le nouveau défenseur parisien dévoile aussi ses ambitions personnelles pour la saison : «Mon objectif est très clairement de progresser pour atteindre le top-niveau au Paris Saint-Germain. Je ne peux que m’améliorer en devant défendre face à des joueurs comme Neymar ou Mbappé à l’entraînement. Je souhaite aussi jouer et aider l’équipe en match, ce qui m’aiderait d’ailleurs aussi à rester en équipe d’Allemagne.» Il pourrait dès dimanche faire ses débuts avec la Mannschaft, l'Allemagne affrontant le Pérou en match amical.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux