Article 

Kehrer : «Mon potentiel est supérieur à ce que j’ai pu montrer»

Publié le lundi 3 septembre 2018 à 12:31 par Philippe Goguet
Dans une longue interview au journal Le Parisien, Thilo Kehrer est revenu sur les coulisses de son transfert, ses premiers pas à Paris et sa découverte d'un vestiaire parisien rempli de stars.

Joueur le plus cher acheté par le PSG cet été, Thilo Kehrer est pourtant la moins connue des quatre recrues parisiennes de l'intersaison. Pas présenté à la presse, ses premiers pas n'ont pas vraiment permis d'en savoir plus sur le joueur, Thomas Tuchel lui ayant accordé un temps de jeu très limité. L'Allemand de 21 ans s'est présenté plus longuement dans les colonnes du journal Le Parisien avant de partir en sélection allemande A pour la première fois.

Comme il l'explique, c'est Thomas Tuchel qui l'a contacté dès la mi-juillet et les deux hommes ont «beaucoup parlé. Du club, de ma progression, de mon positionnement, de mon futur et de celui du club, de ce que l’on pouvait réussir ensemble. Il m’a expliqué les domaines où je peux progresser, individuellement et collectivement. Un peu de temps a passé puis j’ai parlé avec Antero Henrique (le directeur sportif). Je suis fier d’avoir signé au PSG. J’ai été touché, content, fier. C’est un grand club, vraiment un grand club, avec des grands joueurs. C’est très bien pour moi. Pour ma progression, pour apprendre.»

A la mi-août, il était finalement transféré pour 37M€ après avoir «réfléchi» et considéré que c'était «une opportunité pour progresser, s’entraîner avec de grands joueurs et travailler avec un coach qui entend m’aider à grandir.» Inconnu du public français, et probablement aussi d'une bonne partie du vestiaire, il raconte ses premiers pas au milieu des stars : «J’ai dit bonjour à tout le monde. Je suis ouvert et gentil. C’est comme partout : ce sont de grands joueurs, mais surtout des hommes comme tout le monde. Alors, ça s’est bien passé. Ce fut facile de leur parler et d’aller à la rencontre de tous les gars.»

«Je sais que je ne suis pas encore à mon top niveau»

Pas encore bizuté malgré déjà deux matches joués, l'Allemand n'a pas vraiment brillé jusque-là et il en convient : «Je sais que je ne suis pas encore à mon top niveau. Mon potentiel est supérieur à ce que j’ai pu montrer jusqu’à maintenant. Je peux être plus fort. Je ne me mets pas de pression. Je dois m’adapter à ma nouvelle équipe, aux nouveaux systèmes. J’ai confiance et je sais que je vais bientôt montrer pourquoi le coach et le club m’ont engagé.» 

Celui qui se décrit comme capable de « jouer à tous les postes » et d'«utiliser le pied droit comme le pied gauche» a pour l'heure joué une mi-temps dans l'axe droit et 25 minutes comme arrière gauche. Il place sa polyvalence comme un atout dans la durée et explique que «ce n’est pas encore le moment de se fixer à une position précise.» Il cible aussi de nombreux axes d'amélioration : «La technique, la vision, la vitesse de compréhension du jeu et la vitesse d’exécution. La coordination entre le mental et la technique, entre ce que ton cerveau perçoit et la façon dont tu l’exécutes.»

Dans cette quête d'amélioration, il pourra compter sur un Thomas Tuchel qui a visiblement déjà séduit le joueur : «Il est très communicatif. Il a une connexion émotionnelle et humaine avec les joueurs. Il travaille dans les détails. Il adore la tactique. Il se montre très précis. Il parle beaucoup avec les joueurs individuellement et devant le groupe. Il est ouvert. On peut toujours aller discuter avec lui. A mon avis, cela va bien se passer entre lui et nous.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee