Article 

Keylor Navas déjà chez lui

Publié le dimanche 15 septembre 2019 à 13:57 par Philippe Goguet
Il n'aura fallu qu'une petite semaine à Keylor Navas pour s'installer au PSG. De ses partenaires au grand public, le Costaricien venu du Real Madrid fait déjà l'unanimité.

Réellement membre du PSG depuis le début de la semaine et la fin de ses obligations internationales, le nouveau gardien parisien Keylor Navas aura vécu une intégration express et réussie. A 32 ans et après une saison sur le banc du Real Madrid, celui qui a soulevé trois Ligues des Champions n'a de toute façon plus de temps à perdre et c'est après quatre entraînements à peine en compagnie de ses nouveaux partenaires qu'il a etrenné ses galons de titulaire face à Strasbourg (1-0).

Herrera : «Pour quelqu’un comme moi, qui a la même vision du sport, c’est un bon exemple à suivre»

Avant même cette première, les mêmes partenaires étaient déjà sous le charme, à l'image d'Ander Herrera : « Keylor réalise une carrière incroyable. Tout le monde le connaît, il a pratiquement tout gagné. Chacun sait quel grand gardien de but il est. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est sa volonté de se surpasser en permanence, de progresser. On l'a vu au Real Madrid, il a progressé année après année. Il a toujours été numéro 1 malgré une forte concurrence. C’est un grand professionnel, et il veut toujours progresser. C’est quelqu’un qui aime son sport et son métier. Et pour quelqu’un comme moi, qui a la même vision du sport, c’est un bon exemple à suivre. »

Thomas Tuchel avait de son côté mis en avant la personnalité du joueur mais ce sont bien ses arrêts qui ont fait basculer la rencontre face à Strasbourg (1-0). Un par mi-temps, aussi décisif l'un que l'autre, que le nouveau titulaire des buts parisiens a commenté sans s'enflammer : « Je me suis senti très bien, je suis très content. Cela a été un match très difficile mais tout le monde a fait beaucoup d'efforts. C'est un match dans lequel j'ai dû être concentré à 100% en permanence parce que tu ne sais jamais quand l'équipe adverse va avoir une occasion qu'il faudra arrêter et ça s'est plutôt bien passé. »

Du côté de ses partenaires, notamment Abdou Diallo, on a largement apprécié ses premiers pas : « Ah ouais, il est bon ! Il est bon, il est bon ! Il nous a fait deux ou trois belles parades donc c'est rassurant et bien pour lui. Cela nous met tous en confiance, c'est super. Comment il est dans le groupe ? Franchement, il est venu avec beaucoup d'humilité, il ne s'est pas mis en avant, il prend le temps de s'adapter et de tous nous connaître. Il parle anglais et espagnol, il va apprendre le français mais il vient vraiment en toute humilité, c'est très agréable. »

« Je veux être performant, donner de la joie à ces supporters qui m'ont très accueilli et gagner des titres. » 

A 32 ans, le Costaricien à la carrière bien remplie s'est simplement enflammé au moment d'aborder l'accueil du public, visiblement conquis par le nouveau n°1 parisien : « Depuis mon arrivée, j'ai l'impression d'être à la maison, comme si j'avais été ici toute ma vie. [....] J'ai vécu de très beaux moments au Real Madrid, c'est une belle partie de ma carrière, mais maintenant, je suis ici à Paris, impatient de faire la meilleure carrière possible aussi. Je veux être performant, donner de la joie à ces supporters qui m'ont très accueilli et gagner des titres. » 

A défaut de pouvoir gagner des titres dès septembre, il va en tout cas pouvoir prouver sa valeur dans la compétition reine dès mercredi soir face à son ancien club. Là encore, le nouveau gardien des buts parisiens est resté pour le moins zen : « Je suis tranquille. Le passé reste derrière moi. C'est un match que je vais aborder sereinement, avec l'envie de gagner. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux