Article 

Kimpembe à l'écart, Dagba en vacances

Publié le vendredi 12 juillet 2019 à 20:14 par Philippe Goguet
La première semaine d'entraînement du PSG a permis d'en savoir plus sur les présents et les absents. Presnel Kimpembe est à l'écart tandis que Dagba est finalement en vacances.

Le PSG est de retour à l'entraînement depuis quelques jours, le groupe étant notamment réuni depuis mercredi après deux premiers jours consacrés à des tests physiques, et un premier point est faisable concernant les joueurs déjà présents. Opéré d'une pubalgie en fin de saison, Presnel Kimpembe était rentré en avance puisqu'il était au Camp des Loges dès la semaine précédente mais le défenseur central de 23 ans n'est pas prêt pour autant. Kimpembe s'entraîne en effet à l'écart du groupe depuis le début de la semaine et il faudra surveiller à quel moment il va pouvoir réintégrer les séances collectives, les défenseurs centraux étant peu nombreux en ce moment.

La semaine dernière, il avait pu croiser au Camp des Loges le jeune Colin Dagba, venu recevoir des soins après s'être blessé à la cheville droite en demi-finale de l'Euro Espoirs. Les premiers soins lui ont été prodigués et le latéral droit de 20 ans est désormais en vacances après sa première belle saison en professionnels. La date de son retour est encore inconnue mais la logique voudrait qu'il revienne avant le départ en Chine le 23 juillet prochain. Huit joueurs parisiens sont donc en vacances actuellement : Marquinhos, Thiago Silva, Neymar, Cavani, Paredes, Di Maria, Choupo-Moting et donc Dagba.

Le groupe présent à l'entraînement depuis le début de la semaine est le suivant :

- Gardiens : Areola, Trapp, Bulka et Innocent
- Défenseurs centraux : Kehrer, Mbe Soh, Nsoki, Rimane, Kouassi
- Défenseurs latéraux : Bernat, Kurzawa, Bakker, Zagre, Meunier
- Milieux axiaux : Verratti, Herrera, Aouchiche, Hemans
- Milieux offensifs : Draxler, Sarabia, Nkunku
- Attaquants : Mbappé, Jesé, Güçlü

Dans ce groupe, plusieurs joueurs devraient arriver dès ce lundi. Outre le très attendu Neymar, certains jeunes mis à l'écart pourraient bien réintégrer très prochainement le reste du groupe. Il y a quelques jours, Loïc Tanzi de RMC annonçait ainsi qu'Alec Georgen allait notamment faire son retour avec les autres, certes dans l'optique de repartir en prêt à court terme :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux