Article 

Kimpembe, Areola, Sabaly, quel avenir pour ces jeunes du PSG ?

Publié le samedi 4 juin 2016 à 20:27 par Philippe Goguet
De retour de prêt ou en attente d'avoir leur chance, trois des jeunes du centre de formation vont vivre un été important qui pourrait bien changer leur avenir à Paris. Tour d'horizon.

Areola et Sabaly vont-ils avoir leur chance à Paris ?

Prêtés l'an dernier pour accumuler du temps de jeu, Alphonse Areola et Youssouf Sabaly ont largement atteint cet objectif puisque les deux étaient des titulaires respectivement à Villarreal et Nantes. Il faut désormais gérer leur retour à Paris alors que ces deux enfants du club ont maintenant 23 ans et sont sous contrat jusqu'en 2019 et 2018.

Selon le quotidien L'Equipe, le PSG a annoncé à Areola qu'il comptait le conserver dans son effectif la saison prochaine après ses trois prêts consécutifs à Lens (L2), Bastia (L1) et Villarreal (Liga). Toutefois, il ne serait que le n°2 derrière Kevin Trapp à la place de Salvatore Sirigu, sur le départ, avec une hiérarchie figée. Selon nos informations, Areola n'aurait en revanche pas du tout l'intention de rester à Paris pour faire la doublure et il fait toujours de son temps de jeu une priorité. Il pourrait donc être prêté dans un club d'envergure européenne, comme Villarreal l'an passé. Une première offre de l'AS Roma a déjà été démentie mais le mercato est long et Areola est très coté après son excellente saison en Espagne.

Du côté de Sabaly, l'arrière latéral a fait une saison des plus correctes à Nantes malgré quelques approximations défensives, notamment dans son positionnement. Aligné côté droit après ses deux saisons à gauche avec Evian, il a commencé à se développer offensivement malgré un manque de variété dans ses centres. Malgré ses limites du moment, le PSG compte lui offrir le rôle de doublure de Serge Aurier l'an prochain. Cette hypothèse émise il y a quelques semaines par la presse a été confirmée dans le quotidien L'Equipe du jour. Au cas où, le PSG pourra toujours aligner Marquinhos dans le côté droit, le Brésilien ayant plus d'une fois démontré sa polyvalence.

Pour ces deux joueurs, et particulièrement Areola dont le poste de gardien autorise une concurrence très particulière, leur avenir pourrait aussi dépendre du futur de Laurent Blanc. Si celui-ci venait à être débarqué, les cartes seraient fortement rebattues et le portier pourrait bien se retrouver propulsé comme titulaire dans les buts. Simeone ou Emery connaissent particulièrement bien la valeur du portier après l'avoir affronté cette saison. Areola avait notamment brillé lors du match aller contre l'Atlético (1-0)...

Kimpembe, le prêt après les grands débuts ?

Du côté de Presnel Kimpembe, la saison a également été des plus positives puisque le jeune défenseur central (20 ans) est monté en grade. Il est devenu le 4ème défenseur central de l'effectif et a sacrément pris du volume, au point d'être le capitaine de l'équipe de France Espoirs il y a trois jours contre l'Italie. Pour autant, il doit désormais jouer plus que 9 matches en pros dans la saison et il était prévu qu'il soit prêté la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, c'est toujours le cas.

Deux sources ont évoqué ce samedi la volonté de l'ASSE de se le faire prêter (FootMercato et But!). L'an passé, les Verts avaient déjà pu récupérer Bahebeck de cette façon et ils sont très intéressés par Kimpembe. Ce dernier avait notamment brillé en championnat dans le Chaudron en janvier dernier, associé à Marquinhos (2-0 pour le PSG). Autre club déjà intéressé par le passé, l'AS Monaco est toujours sur la piste du défenseur central mais le PSG a déjà refusé les offres d'achat monégasques, pas plus tard que l'hiver dernier. Enfin, Caen et Trabzponspor sont aussi cités par FootMercato. Si le PSG veut prêter Kimpembe, il ne devrait pas avoir trop de soucis.

Le PSG va donc devoir gérer plusieurs dossiers concernant des jeunes qu'il a formés et se montrent performant. Si ceux-ci ne devraient pas avoir de difficultés à trouver un club, la situation est toute autre pour Bahebeck (23 ans), Ongenda (20 ans), ou encore Habran (21 ans), tous auteurs d'une saison décevante et sous contrat jusqu'en 2019 (Bahebeck) ou 2018 (Ongenda et Habran).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee