Article 

Kimpembe fera le bilan avec le PSG en fin de saison (LP)

Publié le vendredi 17 mai 2019 à 20:22 par Philippe Goguet
Auteur d'une saison très moyenne après sa Coupe du Monde, Presnel Kimpembe rencontrera les dirigeants du PSG en fin de saison pour faire le point sur l'avenir. Lui se voit rester selon Le Parisien, le club ne penserait pas à s'en séparer non plus.

C'est en tribune en raison d'une suspension que Presnel Kimpembe va vivre la dernière de la saison au Parc des Princes face à Dijon ce samedi soir, le point final d'une saison 2018/2019 pour le moins compliquée pour le jeune défenseur central. S'il n'aura pas l'occasion de se rattraper, il s'évitera aussi une nouvelle prestation éloignée de son meilleur niveau comme il en a trop souvent proposées dans cette année post-Coupe du Monde. Titré avec les Bleus en juillet dernier, Kimpembe aura traversé la saison en brillant à de rares reprises.

Visé par les critiques de toutes parts, tant de ses pairs comme Neymar après la finale de Coupe de France que Didier Deschamps en privé à l'automne alors que le défenseur central venait de se louper en équipe de France, Kimpembe ne sera finalement jamais vraiment rentré dans sa saison. Ses hauts, comme le match aller à Manchester où il marque le premier but du match, ont été gâchés par de nombreux bas à l'image du match retour ou de la récente finale de Coupe de France qu'il relance avec son but contre son camp.

Pour un joueur de sa trempe, prolongé et revalorisé en début de saison, la confirmation attendue après la montée en puissance des deux dernières attentes n'est pas arrivée et le bilan de la saison est clairement négatif. Pour autant, Kimpembe ne se voit pas partir sur un échec puisqu'il n'envisage pas de quitter son club formateur. Du côté du PSG, on n'a pas prévu non plus de le vendre aux dernières nouvelles mais un rendez-vous est malgré tout prévu entre les deux parties à l'issue de la saison entre les deux parties selon Le Parisien. L'occasion de faire le point calmement afin d'éviter une deuxième année comme celle-ci. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux