Article 

Kimpembe : «Mentalement, je suis quelqu'un de fort»

Publié le lundi 19 novembre 2018 à 10:17 par Jean Chemarin
Presnel Kimpembe est revenu au micro de Téléfoot sur son début de saison compliqué et ses dernières sorties en équipe de France. Sûr de sa force, le défenseur parisien a aussi répondu sèchement à ceux qui disent qu'il a changé depuis son sacre mondial.

Profitant de la blessure de Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe était titulaire pour la troisième fois consécutive en équipe de France vendredi lors de la défaite des Bleus aux Pays-Bas (2-0). Forcément déçu du résultat, le défenseur parisien était satisfait de sa prestation personnelle : «J'ai eu une entame assez compliquée avec l'équipe de France, a-t-il rappelé. Je devais de me racheter. Voilà, j'ai réussi à montrer un autre visage. J'ai gagné 100% des duels mais ça n'apporte rien à l'équipe vu qu'on a perdu. Je suis déçu et peiné pour l'équipe de France.»

En grande difficulté face à l'Islande et l'Allemagne, Kimpembe n'a pas sorti un masterclass face aux Néerlandais, mais sa performance a été saluée par certains observateurs, comme L'Equipe, qui a estimé qu'il avait «sans doute été le moins mauvais défenseur français» vendredi dernier. Conscient que son début de saison n'a toutefois pas été à la hauteur de son nouveau statut de champion du monde, Kimpembe fait le dos rond : «Je suis quelqu'un de très confiant. Je suis encore jeune, je suis là pour apprendre et voilà il faut passer par des moments comme ça», a-t-il confié.

Pas question pour autant de se laisser dire qu'il a pris le melon depuis la conquête du Mondial en Russie : «Je me fiche de ce qu'on dit sur moi, ce n'est pas mon problème. Tant que ma mère ne m'aura pas dit que j'ai changé, je n'aurai pas changé et ça c'est le plus important pour moi. Tout va très bien. Je sais que mentalement, je suis quelqu'un de fort. Je n'ai pas de soucis de ce côté-là. Les rumeurs et ce qu'on raconte sur moi c'est une chose et je passe au-dessus de ça.»

Kimpembe n'est pas un robot pour autant et a fait preuve d'une certaine nervosité ce week-end sur Instagram après un commentaire peu glorieux d'un internaute sous son post d'après-défaite face aux Pays-Bas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee