Article 

«Kimpembe ne pourra pas faire une 2e saison à 10 matches» selon son agent

Publié le mardi 19 avril 2016 à 18:43 par Philippe Goguet
Auteur d'une belle saison comme 4ème défenseur central de l'effectif du PSG, Presnel Kimpembe ne pourra pas se contenter de jouer 10 matches dans l'année une deuxième saison d'affilée selon son agent.

Avec 9 matches joués pour 695 minutes au total, le jeune défenseur central Presnel Kimpembe (20 ans) réalise une première saison en professionnel tout à fait correcte et devrait tranquillement atteindre l'objectif de 10 matches qu'il s'était fixé au début de celle-ci.

Pour Goal.com, son agent François Gil est revenu sur la progression de Presnel, ex-arrière gauche timide devenu défenseur central titulaire avec l'équipe de France Espoirs : «C'est le joueur qui paraissait certainement le plus loin quand il était au centre. Il a progressé à une vitesse incroyable. Il y a deux ans, je pensais qu'il pouvait devenir un joueur de Ligue 1/Ligue 2. Maintenant, je suis incapable de dire où il va s'arrêter, il a un tel potentiel.»

«On se dit qu'il peut être un joueur de ce PSG là.»

L'agent s'enflamme même pour son joueur : «On est peut-être un peu illuminé, mais on croit en lui et lui aussi. On se dit qu'il peut être un joueur de ce PSG là. Jusqu'à maintenant, on a bien fait de vouloir qu'il reste. Vous savez, les joueurs se connaissent très bien et ils savent où est leur niveau. En une saison au PSG, il apprend énormément car il trouve une culture étrangère dans ce vestiaire avec de nombreuses nationalités.»

Pour autant, le jeune défenseur central doit désormais devenir un peu plus qu'un quatrième choix et la question de son avenir se pose, notamment du côté du PSG : «Actuellement, les choses sont faites pour qu'il reste. Je le vois rester pour poursuivre cette progression. Après, il est vrai qu'il ne pourra pas faire une deuxième saison à 10 matches, donc 3 défenseurs devant lui, c'est difficile.»

Pour le club parisien, il y a donc deux solutions si on interprète les propos du représentant : soit le PSG prête Kimpembe, soit il le fait monter dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Mais pour être le 3ème choix de Paris en défense centrale, cela signifie que Marquinhos ou David Luiz doivent partir, une éventualité qui semble à écarter. Reste donc la première solution, celle qui semblait la plus présente dans l'esprit des décideurs parisiens dernièrement, avec une prolongation du contrat du joueur (aujourd'hui lié jusqu'en 2018) et un prêt dans la foulée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee