Article 

Kimpembe : «On sait que Thiago Silva et Marquinhos sont les titulaires»

Publié le lundi 29 août 2016 à 16:40 par Philippe Goguet
Dans un entretien au Parisien, le jeune défenseur central Presnel Kimpembe (21 ans) s'est réjoui de temps de jeu et de sa progression, tout en rappelant que la concurrence était forte à Paris.

Auteur d'un très bon intermède en défense centrale en ce début de saison, le jeune Presnel Kimpembe (21 ans) a fait le bilan de ce premier mois de compétition dans le journal Le Parisien aujourd'hui à Clairefontaine, lieu de rassemblement de la sélection espoirs qu'il a rejointe ce matin.

Titulaire à tous les matches depuis le début de la saison, Kimpembe a assuré et confie se sentir «bien, très bien. Le fait de jouer me donne de la confiance, je ne m’attendais pas forcément à cela mais c’est très positif.  On verra la suite mais pour l’instant je me sens très bien. A l'entraînement, on progresse forcément mais on le fait davantage en match, c’est là qu’on voit comment cela se passe. J’ai toujours voulu rester au PSG donc ce bon début de saison valide mon choix. Pour la suite, on verra bien.»

Si Kimpembe annonce qu'il va rester à Paris cette saison, il sait très bien que la concurrence est rude au PSG et se fixe un objectif de «20 ou 25 matchs.», soit plus du double de ses 9 matches de la saison passée. Et il fixe les conditions pour atteindre cet objectif : «Cela va dépendre de mes performances mais de certaines absences aussi. La concurrence est rude, on sait que Thiago Silva et Marquinhos vont revenir et que ce sont eux les titulaires mais cette concurrence est bénéfique. Leur retour va nous forcer à donner plus.»

Mais si le jeune gaucher espère autant jouer, c'est aussi en raison de sa progression des derniers mois, une évolution qu'il explique : «Le fait de m’entrainer chaque jour avec des grands joueurs se traduit sur le terrain. J’ai de bons contacts avec Thiago Silva, David Luiz ou Marquinhos, ils me donnent de bons conseils au quotidien. C’est aussi cela qui me fait avancer. J’ai progressé dans la concentration et le travail tactique. On travaille beaucoup plus cet aspect à l’entraînement par rapport à la saison dernière. Cela me manquait même si je peux encore faire plus dans ce domaine. Mon pied droit est perfectible aussi.» 

Pour l'instant, il est toutefois le défenseur central le plus utilisé par Emery.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee