Article 

Kimpembe place PSG/Barça comme son match de référence

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 19:33 par Matthieu Hummel
Presnel Kimpembe s'est rapidement confié dans un entretien à FFF.TV. Il a notamment placé Thiago Silva en modèle et fait de PSG/Barça son match de référence.

Sa première convocation en équipe de France A :

«Dans ma tête, c’est beaucoup de joie et beaucoup de belles choses qui défilent. C’est un moment qui restera gravé dans la mémoire. C’est forcément un plaisir et un honneur. Cela s’est fait, j’étais content et tant mieux pour moi.»

Sa progression :

«C’est grâce au travail en club mais aussi le fait d’avoir également l’occasion de jouer. Après, que le sélectionneur m’ait appelé, cela me fait plaisir. C’est un pas en avant mais on va rester là-dessus et continuer à travailler.»

L'équipe de France dans un coin de la tête ? 

«Bien sûr ! On sait qu'il y a la Coupe du Monde 2018, on en est aux qualifications. On a tous à coeur de pouvoir jouer et de se qualifier.»

Devenir footballeur professionnel :

«Quand on fait les centres de préformation et de formation, c’est à ce moment-là que l’on prend conscience que c’est possible et que ça reste un objectif primordial dans la tête.»

Son match référence :

«Ma première en Ligue des Champions. C’est un match qui restera gravé dans ma mémoire car c’était ma première en Champion’s League. En plus, c'était contre le FC Barcelone et au bout il y a la victoire en plus. Tous les éléments étaient réunis pour pouvoir m’en rappeler.»

Ses modèles :

«Ronaldo le Brésilien, Marcelo du Real Madrid et Thiago Silva avec qui j’apprends tous les jours. Après les plus anciens, Maldini et des joueurs comme cela.»

La version complète :

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 26 juillet

mardi 25 juillet

lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux