Article 

Kimpembe prolonge son contrat avec le PSG (officiel)

Publié le lundi 13 août 2018 à 19:03 par Philippe Goguet
Le PSG vient d'officialiser la prolongation de son défenseur central Presnel Kimpembe. Il s'est engagé pour deux ans de plus, soit jusqu'en juin 2023.

Attendue depuis quelques jours, le PSG vient d'officialiser la prolongation de contrat de son défenseur central de 23 ans Presnel Kimpembe. Le joueur auparvant sous contrat jusqu'en juin 2021 vient de prolonger pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2023. C'est aujourd'hui le contrat le plus long du club.

Sur le site officiel du club, le joueur s'est exprimé sur cette prolongation attendu et il a exprimé son premier sentiment : « Beaucoup de fierté ! En plus, cela se produit le jour de mon anniversaire. Cela restera forcément gravé dans ma mémoire. Prolonger le contrat qui me lie à mon club formateur est une fierté, quelque chose d’immense. Pour un jour particulier comme celui-là, je ne pouvais pas rêver mieux ! Cinq ans de plus au club, c’est une vraie fierté. En rouge et bleu, ça ne change pas… depuis le berceau ! »

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est lui aussi exprimé sur cette bonne nouvelle : «C’est avec beaucoup de joie que nous prolongeons aujourd’hui le contrat de Presnel Kimpembe. Comme plusieurs de ses coéquipiers, Presnel incarne la qualité et la compétitivité de la formation parisienne. En plus d’être un joueur de très haut niveau, Presnel est un garçon remarquable de par son état d’esprit. Son énergie donne de la force à un groupe et, sur le terrain, il a plus d’une fois prouvé sa capacité à relever de grands défis. Tous les amoureux du Paris Saint-Germain sont très fiers de l’avoir vu soulever la Coupe du monde cet été. Son titre de champion du monde est une formidable récompense du travail qu’il a accompli jusqu’à présent et une belle source de motivation pour nos ambitions futures. En prolongeant le contrat de Presnel, nous confirmons notre volonté de consolider l’ossature de notre groupe, à base de joueurs d’expérience et de jeunes talents, tous à dimension internationale.»

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux