Article 

Kimpembe revient sur Lorient/PSG et le rôle des pros auprès des jeunes

Publié le jeudi 3 décembre 2015 à 12:47 par Philippe Goguet
Presnel Kimpembe s'est confié dans l'émission This Is Paris et il est notamment revenu sur sa première à Lorient ou son intégration au groupe professionnel, facilitée par les cadres du groupe.

Lorient/PSG, une première pas oubliée

Professionel au PSG depuis quelques mois, Presnel Kimpembe a vécu à Lorient sa première titularisation en Ligue 1 il y a quelques semaines (2-1). Dans l'émission du club This is Paris, il est revenu sur cette première dont il ne se rappelait pas à sa sortie du terrain suite à un choc sur un duel aérien : « Exceptionnel (il rigole). J'ai oublié la première mi-temps pendant un moment mais j'ai maintenant les idées claires et cela restera un bon moment même si je suis sorti à la mi-temps. Ce sont des faits de jeu, c'est comme ça. Quand je suis rentré, je l'ai regardé en replay et c'est comme ça que les idées me sont un peu revenues. Les kinés m'ont montré les vidéos aussi. »

De son match, il confesse en être « content » avec un large sourire mais nie avoir ressenti une quelconque pression avant cette première très attendue : « Franchement, non. Avec les joueurs qu'il y avait, je me sentais à l'aise. Il y a Ibra, Max(well) et Thiago surtout qui m'ont beaucoup parlé. Je me sentais bien et le fait d'être entouré de joueurs comme ça aide beaucoup. »

Le groupe pro et les jeunes

Alors qu'il joue la plupart du temps avec la réserve du PSG, Presnel Kimpembe s'entraîne avec les professionnels depuis plus d'un an et il a raconté ses débuts dans le groupe pro : « Au début, comment dire, c'est un peu compliqué. On arrive, on est avec des grands joueurs, on a l'impression que l'on est faible techniquement. Dans le jeu, ça va plus vite mais, à force de s'entraîner, on prend le rythme. Je pense que j'ai progressé. »

En un an, Kimpembe a réussi à accrocher un premier contrat pro solide (3 ans) et à jouer quelques bouts de matches dans un effectif de stars où il est le n°4 en défense centrale. Il commente ainsi le rapport des joueurs aguerris avec les jeunes et valide leur mode de pensée : « Je ne dirai pas qu'ils sont durs, ils sont justes. Ils nous poussent souvent à donner le meilleur de nous-mêmes et c'est comme ça que la progression arrive. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee