Article 

Kimpembe se rêve capitaine du PSG, Matuidi l'imagine très bien

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 20:01 par Philippe Goguet
Alors qu'il a avoué qu'il avait envie de devenir capitaine du PSG un jour, Presnel Kimpembe a vu Blaise Matuidi confier qu'il lui voyait les qualités pour porter le brassard un jour.

A 22 ans, Presnel Kimpembe est une des valeurs montantes du PSG, au point de bousculer la hiérarchie à son poste de défenseur central, et Unai Emery n'hésite d'ailleurs pas à faire tourner pour lui donner du temps de jeu. Le jeune homme a confié ses ambitions dans une vidéo tournée en compagnie du boxeur Tony Yoka, champion olympique à Rio en août 2016 : «J’ai envie de gagner des titres, d’avoir ma place au PSG et plus tard nommé capitaine du club. Je me vois vraiment dans le futur du club. Ça fait partie de mes objectifs.»

Pour un joueur qui se définit comme n'étant «pas un phénomène» et avouant qu'il a «besoin de travailler», cette volonté de récupérer un jour le brassard de capitaine du club peut paraître démesurée mais Kimpembe n'est plus ce jeune frêle et réservé qui peinait à exister en centre de formation. Il l'explique lui même quand on lui demande s'il est devenu un leader : «J’aime bien prendre la parole. Au début, j’étais timide, il y avait déjà des gens pour crier. Mais avec les années je prends de la confiance.»

Interrogé par la presse sur ces déclarations fortes de son ancien partenaire, Blaise Matuidi a totalement validé les belles ambitions de Kimpembe : «Presnel est un joueur avec beaucoup de tempérament, il démontre sur et en dehors du terrain qu’il a justement les qualités pour devenir un leader de groupe et de vestiaire. Malgré son jeune âge, il acquiert beaucoup d’expérience aux côtés de grands joueurs qui connaissent le très haut niveau. Il est en équipe de France, il a les capacités d’avoir le brassard au PSG et il pourrait être un grand leader du PSG, voire aussi de l'équipe de France.»

Il y a quelques semaines, c'est un autre ancien Parisien qui imaginait bien Kimpembe avec le brassard, son grand pote du centre de formation Kingsley Coman : «Il est très bien au PSG, j'espère qu'il va continuer, qu'il sera capitaine un jour et qu'il fera même toute sa carrière dans son club de coeur.» Pour l'heure, le brassard parisien est porté en priorité par deux vétérans, les trentenaires Thiago Silva et Thiago Motta, mais Unai Emery n'a pas hésité à nommer en troisième un joueur à peine plus vieux que Kimpembe, à savoir Marquinhos, né à peine un an avant son coéquipier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux